Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Walther PPK en calibre .22 : bons pistolets ?

13K views 42 replies 29 participants last post by  bac1023  
#1 ·
J'ai une connaissance qui pourrait vendre son pistolet Walther PPKs en acier inoxydable. Cette arme est fabriquée aux États-Unis et chambrée pour les cartouches .22 LR. Quelqu'un a-t-il déjà tiré avec un tel pistolet ou en possède-t-il un ? Comment fonctionnent-ils ? Fiables ? Précis ? Résistants à la rouille ? Sensibles aux munitions ?

Il y a environ 30 ans, je possédais un Iver Johnson TP22, qui est une sorte de clone du PPK, et il fonctionnait bien avec les CCI Stingers. Mon Glock 44 semble bien fonctionner avec la plupart des chargements et les autres membres de GT disent que les CCI : mini-mags fonctionnent bien dans leurs 44. Peut-être un bon choix, le PPK ?

Je ne sais pas si je porterais un jour cette arme en port dissimulé, mais en tant que pièce de collection, elle a un certain attrait.

Merci pour vos commentaires.

#16 ·
Je passerais. Je n'ai pas besoin des problèmes de morsure de glissière ou de fiabilité.
Oui, cette pointe tranchante fera certainement couler le sang et laissera une marque durable. Ne demandez pas comment je sais. o_O

#5 ·
J'ai une connaissance qui pourrait vendre son pistolet Walther PPKs en acier inoxydable. Cette arme est fabriquée aux États-Unis et chambrée pour les cartouches .22 LR. Est-ce que quelqu'un en a tiré un ou en possède un ? Comment fonctionnent-ils ? Fiable ? Précis ? Résistant à la rouille ? Sensible aux munitions ?

Il y a environ 30 ans, je possédais un Iver Johnson TP22, qui est une sorte de clone du PPK et qui fonctionnait bien avec les CCI Stingers. Mon Glock 44 semble bien fonctionner avec la plupart des chargements et les autres membres de GT disent que les CCI : mini-mags fonctionnent bien dans leurs 44. Peut-être un bon choix le PPK ?

Je ne sais pas si je porterais un jour l'arme en dissimulé, mais en tant que pièce de collection, elle a un certain attrait.

Merci pour vos commentaires.
J'ai eu quelques PPK/Ss et c'étaient de bonnes armes, 100% fiables, mais jamais le .22.

Le seul intérêt que je vois pour le .22 est d'avoir une arme d'agent secret de film cool si vous en obtenez une bleue avec un canon étendu et un silencieux. Sinon, à quoi ça sert ? (En supposant que "arme d'agent secret de film cool" est un but)

• Like
Reactions: snowbird.40
#8 ·
Le Walther PPK, ou mieux encore, un PP, est une très bonne arme s'il est chambré en .22LR et fabriqué en Allemagne ou en France. Évitez tous les autres calibres et les répliques de fabrication américaine.

#9 ·
Les PPK sont correctement chambrés en 32. Les itérations actuelles sont passées à 380, mais un PPK en 22 est, à mon avis, le pire de tous les mondes. Les Rugers sont la voie à suivre avec les 22 automatiques.

Malgré tout, si vous êtes intéressé, amusez-vous et ignorez les rabat-joie !

#11 ·
Les PPK sont correctement chambrés en 32. Les itérations actuelles sont passées en 380, mais un PPK en 22 est, à mon avis, le pire de tous les mondes. Les Rugers sont la voie à suivre avec les 22 automatiques.

Malgré tout, si vous êtes intéressé, amusez-vous et ignorez les rabat-joie !
Pourquoi ? Le mien fonctionnait très bien. Le 22 est amusant et bon marché. Surtout avec un silencieux.

#12 ·
Les services spéciaux britanniques avaient l'habitude d'utiliser le PP en .22.
Personnellement, je préfère le PP. J'en avais un en .32, l'un des pistolets de la police européenne. C'était un excellent pistolet de tir, un que je regrette d'avoir laissé partir.

#20 ·
Les services spéciaux britanniques avaient l'habitude d'utiliser le PP en .22.
Personnellement, je préfère le PP. J'en avais un en .32, l'un des pistolets de la police européenne. C'était un excellent pistolet de tir, un que je regrette d'avoir laissé partir.
J'ai récemment hérité d'un PP en 22 LR. Je ne l'ai jamais tiré et il est dans un état incroyable. C'est un pistolet cool, mais lui et peut-être le PPK/S vont être vendus.

• Like
Reactions: harleypower69
#17 ·
Les modèles PPK et PPK/S modernes actuellement fabriqués par Walther aux États-Unis sont mis à jour et très maniables. La version 22 LR que vous voyez dans les armureries n'est pas fabriquée par Walther, mais sous licence par Umarex. Celles que j'ai manipulées semblent être faites de métal de qualité médiocre.

#18 ·
Les modèles PPK et PPK/S modernes actuellement fabriqués par Walther aux États-Unis sont mis à jour et très maniables. La version 22 LR que vous voyez dans les armureries n'est pas fabriquée par Walther, mais sous licence par Umarex. Celles que j'ai manipulées donnent l'impression d'être faites en métal de qualité médiocre.
Ils sont

Ce n'est pas de l'acier. Beaucoup de teneur en zinc

This post has been deleted
#23 · (Edited)
J'ai acheté la version inoxydable .22lr ppk/s en 2019. Fabriqué en Allemagne, meilleur que le moulage moyen. J'ai lu beaucoup de plaintes sur les forums de non-propriétaires, mais je n'ai eu que de bonnes expériences avec le mien, et d'autres propriétaires. L'arme n'aime pas les munitions faibles, mais cycle tout le reste très bien, comme la vitesse standard et les supers. Je tire également avec mon silencieux Form 1. C'est juste super silencieux et amusant. C'est en fait l'un des favoris des débutants que j'emmène au stand de tir. C'est horriblement lourd, et avec une détente stupide et lourde. Cependant, il a l'air beaucoup plus cool qu'un Ruger Buckmark, c'est amusant d'avoir un peu de variété, surtout pour une petite arme amusante et bon marché.

Les vidéos Youtube montrent également que c'est une pièce fiable pour le stand de tir.

#24 ·
J'ai acheté la version inoxydable .22lr ppk/s en 2019. Fabriqué en Allemagne, meilleur que le moulage moyen. J'ai lu beaucoup de plaintes sur les forums de non-propriétaires, mais je n'ai eu que de bonnes expériences avec le mien, et d'autres propriétaires. L'arme n'aime pas les munitions à faible puissance, mais cycle tout le reste très bien, comme la vitesse standard et les supers. Je tire également avec mon silencieux de forme 1. C'est juste super silencieux et amusant. C'est en fait l'un des favoris des débutants que j'emmène au stand de tir. C'est terriblement lourd, et avec une détente stupide et lourde. Cependant, il a l'air beaucoup plus cool qu'un Ruger Buckmark, c'est amusant d'avoir un peu de variété, surtout pour une petite arme amusante et bon marché.

Les vidéos Youtube montrent également que c'est une pièce de stand de tir fiable.
C'est un modèle Umarex

Ce n'est pas un moulage en acier

#25 ·
J'avais un PPK .22 ainsi qu'un .380 et plus tard un PP .22. Mais j'ai dépassé James Bond et je suis passé à autre chose. À une époque, j'avais un certain nombre d'étranges .22, mais je les ai échangés.

L'un d'eux était un Walther 1936 Olympia avec un canon de 24 centimètres. Malheureusement, il n'était pas accompagné de l'ensemble de poids élaboré. Mon voisin, l'armurier, a installé un chargeur PP .22 en guise de rechange. Il suffisait de rétrécir la plaque de base pour qu'elle s'adapte aux extensions de la poignée et d'une pièce de remplissage découpée dans une vieille crosse.

J'ai vu une fois lors d'une exposition d'armes à feu un PP avec le levier de sûreté latéral et la détente SAO légère de l'Olympia. Il avait des papiers de butin de guerre et on disait qu'il était le banc d'essai de la détente de l'Olympia, qui était différente de l'action olympique de 1932.

#27 ·
Est-ce l'un des "bons" ? J'ai fait passer quelques centaines de tours sans problème.
Image

Image

Il semble assez solide, en fait assez lourd pour sa taille.

#28 ·
#29 ·
Si vous voulez un Walther pour l'histoire ou l'apparence, une version 22 du PPK fonctionnerait. Mais si vous voulez un tireur, je ne recommanderais jamais un Walther PPK en 22 ou 380. La version 380 que j'avais n'était pas aussi mauvaise que le TPH, mais n'était pas assez fiable pour autre chose que l'utilisation sur le pas de tir. Cela fait plus de 30 ans que j'en possédais un. Peut-être qu'ils sont meilleurs maintenant, mais je ne prendrais pas ce risque.

#30 ·
Jeez Dave, je trouve le TPH très fiable mais il faut un peu s'amuser avec. J'ai lissé les rails avec du composé de rodage et le mien mange tout, des subsoniques aux différents HP. Beaucoup d'huile légère aide. C'est une excellente arme de poing. Mes Walther et Manurhin sont tout aussi fiables en 22 et 32. Je ne m'embêterais pas avec les produits fabriqués par S&W ou Umarex. Le forum Walther est une excellente ressource pour une plongée en profondeur dans ce sujet.

#31 ·
Quand je travaillais dans une armurerie, les gens qui essayaient le ppl .22 pensaient avoir laissé la sécurité enclenchée par erreur parce que la détente DA était terriblement lourde. Les départs étaient nuls, l'action était granuleuse à utiliser. Aucune idée si c'est fiable ou non, pas une arme assez convaincante pour s'en soucier.

#32 ·
J'en ai eu un pendant un certain temps et j'ai constaté que c'était un bourrage avec de nombreuses cartouches et il ne semblait vider un chargeur de munitions que s'il était de 40 g et à grande vitesse. La précision était nulle car il fallait deux gars pour appuyer sur la gâchette. J'ai même donné le mien car je savais que je me sentirais mal si le nouveau propriétaire m'avait réellement payé de l'argent pour cela. Passe... il existe tellement d'autres options qui sont plus légères, plus précises, plus petites et beaucoup plus fiables.

#33 ·
Un ami au stand de tir en a un qu'il a acheté il y a environ 2 ans, et il fonctionne à merveille. Il laisse les autres l'essayer avec les munitions qu'ils fournissent et jusqu'à présent, aucun problème. Allez comprendre. Cela me semble être un jouet de stand cool et viable, et il peut être utilisé avec un silencieux, ce qui est un bonus pour nous, les personnes ayant des problèmes d'audition.

#34 ·
N'entrera pas dans l'histoire, elle a été traitée 1 000 fois. Et j'en ai possédé de toutes sortes, probablement une centaine, y compris les modèles français. 380. 22LR. GRAVÉS, ÉDITIONS SPÉCIALES MI6, ARGENT OR ET BLEU.... et tous vendus depuis longtemps. J'ai récemment obtenu une offre sur celui que vous montrez, avec 3 chargeurs. Canon bien sûr fileté avec embout, et 2 étuis rigides {un verrouillable qu'ils appellent étui de sécurité}. Le tout pour 400 $ neuf. Donc, si je déduis la valeur de l'étui et les 2 chargeurs supplémentaires, COMME tous ceux qui arrivent maintenant avec un chargeur, j'ai payé 250,00 $ pour l'arme. Donc, pour moi, c'est sa vraie valeur de l'avoir qui traîne. IL ME MANQUE SEULEMENT 2 LES DEUX DE 1968. SI VOUS POUVEZ ACHETER VRAIMENT PAS CHER, FAITES-LE. C'est un tireur 22 bon marché.... en train de parcourir plus de 5 000 photos cette semaine. Puisque quelques-uns en avaient besoin pour des livres pour lesquels ils voulaient des modèles. En voici quelques-uns déjà vendus, un Krieg's hsc et d'autres que j'achète et vends, ne faites pas de catalogues de photos. De la table de cuisine au même pistolet pour 2 500 dollars. Tout est joli. J'ai vendu le ppk en or gravé pour 5 000 $ il y a plus de 20 ans, comme vous voyez la photo envoyée au gars.