Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Henry Model X 357/38

6.1K views 32 replies 15 participants last post by  thriftshophero  
#1 ·
Je cherchais depuis un certain temps et j'en ai finalement trouvé un en stock. Je vais principalement l'utiliser comme support de silencieux pour tirer des 38 Specials.

Le plan était d'utiliser un point rouge Sig Romeo 5, mais le support que j'ai reçu ne fonctionnait pas sans avoir à faire un peu de travail au Dremel, alors j'ai utilisé un Holosun à la place. Les viseurs à fibre optique d'origine sont en fait assez corrects, donc je pourrais retirer le support et le point. J'hésite encore.

Bref, voici une photo,
Image

#2 ·
Je cherchais depuis un certain temps et j'en ai finalement trouvé un en stock. Je vais principalement l'utiliser comme support de silencieux pour tirer des 38 Specials.

Le plan était d'utiliser un point rouge Sig Romeo 5, mais le support que j'ai reçu ne fonctionnait pas sans avoir à faire un peu de travail au Dremel, alors j'ai utilisé un Holosun à la place. Les viseurs à fibre optique d'origine sont en fait assez corrects, donc je pourrais enlever le support et le point. J'hésite encore.

Quoi qu'il en soit, voici une photo,
View attachment 1225356
Super. J'en veux un de leurs modèles .357/.38, probablement plus traditionnel

#7 ·
J'ai utilisé le rail pic de chez Henry. Il est plus épais que ce à quoi je m'attendais et l'optique est plus haute que je ne le voulais, alors j'ai acheté un manchon de crosse avec un rehausseur de joue léger, et tout fonctionne bien. Les organes de visée en fibre optique sont plutôt sympas, comme vous l'avez dit.

Image

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Sympa!(y) Où avez-vous acheté le manchon/rehausseur de crosse ?

#14 ·
@arndog123
C'est une belle arme.
Le tube lumineux à l'avant est-il interchangeable ? Pouvez-vous installer des tubes lumineux orange ou rouges ?
Quelle est la longueur totale de votre arme avec le silencieux ?

XS Sights fabrique un rail qui semble plus plat que le support optique Henry. Peut-être que cela fonctionnerait pour vous. Il semble que le viseur arrière du Henry devrait être retiré. Je crois que les organes de visée en fer pourraient être remplacés par les viseurs XS avec le rail en cas de défaillance de l'optique. J'ai leur rail et leur ensemble de visée sur mon Marlin 336.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble le système XS. Les dimensions de la partie arrière du rail sont indiquées sur un rail supérieur de récepteur arrondi, c'est pourquoi il y a un espace au début de l'échelle.

Image

Hausse. Il s'agit du grand anneau fantôme. Ils sont également livrés avec une ouverture plus petite.
Image

J'aime beaucoup le guidon à rayure blanche. Le contraste noir et blanc aide vraiment en basse lumière ou lorsque vous visez dans la couverture des arbres.
Image

Le dessus du rail picatinny mesure environ 1/4". Je pense que ma photo est un peu
Image

Le seul problème que j'ai avec ce rail est que si vous ne voulez pas utiliser une lunette Scout, cela supprime votre option de viseur arrière, mais leur guidon est destiné à être utilisé avec leur hausse à l'arrière. Si vous vouliez juste acheter leur rail, cela supprime l'option de viseur en fer
En plus de mon Marlin, j'ai également leurs organes de visée en fer sur mon Winchester 94 30-30. J'aime beaucoup leurs viseurs.
Si j'achète un modèle Henry X, je pourrais également utiliser le système de visée XS.
De plus, je viens de remarquer qu'ils ont une vente de 25 % de rabais sur tout le site.

#16 ·
@arndog123
C'est une belle installation.
La fibre optique avant est-elle interchangeable ? Pouvez-vous installer des fibres optiques orange ou rouges ?
Quelle est la longueur totale de votre arme avec le silencieux ?

XS Sights fabrique un rail qui semble plus plat que le support optique Henry. Peut-être que cela fonctionnerait pour vous. Il semble que le viseur arrière du Henry devrait être retiré. Je crois que les organes de visée en fer pourraient être remplacés par les viseurs XS avec le rail en cas de défaillance de l'optique. J'ai leur rail et leur ensemble de visée sur mon Marlin 336.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble le système XS. Les dimensions de la partie arrière du rail sont indiquées sur un rail supérieur de récepteur arrondi, c'est pourquoi il y a un espace au début de l'échelle.

View attachment 1225652

Hausse arrière. Il s'agit du grand anneau fantôme. Ils sont également livrés avec une ouverture plus petite.
View attachment 1225655

J'aime beaucoup le guidon à rayures blanches. Le contraste noir et blanc aide vraiment en basse lumière ou lorsque vous visez dans la couverture des arbres.
View attachment 1225654

Le dessus du rail picatinny mesure environ 1/4". Je pense que ma photo est un peu
View attachment 1225653

Le seul problème que j'ai avec ce rail est que si vous ne voulez pas utiliser une lunette Scout, cela supprime votre option de viseur arrière, mais leur guidon est destiné à être utilisé avec leur hausse à l'arrière. Si vous vouliez juste acheter leur rail, cela supprime l'option de viseur en fer
En plus de mon Marlin, j'ai également leurs organes de visée en fer sur mon Winchester 94 30-30. J'aime beaucoup leurs viseurs.
Si j'achète un modèle Henry X, je pourrais également utiliser le système de visée XS.
De plus, je viens de remarquer qu'ils ont une vente à l'échelle du site avec 25 % de réduction.
Oui, la fibre avant peut être remplacée.

Je pense que je veux un point plus compact comme un Holosun 507K. J'ai enlevé le point pour l'instant et je vais tirer avec ce week-end en utilisant les viseurs d'origine. J'apporterai une poignée de silencieux pour déterminer lequel dédier au Henry.:)

#21 ·
Je viens de manipuler et de vérifier le Henry Big Boy X en .45 Colt. Mec, cette action est fluide. Arme très équilibrée. La boutique l'a listé à 940 $. Je pensais que c'était 925 $. J'ai trouvé mon prochain achat d'arme longue. C'est une belle carabine. 😎

#23 ·
Le Model X à côté de mon Frontier SR.
View attachment 1226593
Nice! Ils sont tous les deux superbes. J'aime bien ce Frontier. Normalement, je n'aime pas les fusils à long canon, mais j'aime bien l'apparence de celui-ci. Est-ce un tireur précis ?
Qu'y a-t-il sur la bouche de chaque arme ?

#24 ·
Bien ! Ils sont tous les deux superbes. J'aime bien ce Frontier. Normalement, je n'aime pas les fusils à long canon, mais j'aime bien l'apparence de celui-ci. Est-ce un tireur précis ?
Qu'y a-t-il sur la bouche de chaque arme ?
Merci ! Le Frontier est d'une précision ennuyeuse et arbore un compensateur/protecteur de filetage😁. Très silencieux avec un silencieux. Le X a un dispositif de bouche à 3 ergots qui rend l'installation et le retrait d'un silencieux simples et rapides.

#25 ·
Merci ! Le Frontier est d'une précision ennuyeuse et possède un compensateur/protecteur de filetage😁. Très silencieux avec un suppresseur. Le X a un dispositif de bouche à 3 ergots qui rend l'installation/le retrait d'un suppresseur simple et rapide.
Merci. Après avoir posé la question, j'ai pensé que la fixation à ergots sur la carabine X pourrait être pour un suppresseur.