Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

1 - 20 of 51 Posts

Airborne Infantryman

· Nuclear Trunk Monkey
3,528 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
J'ai récemment acheté un autre Diamondback DB380.....celui-ci était la production la plus récente. Numéro de série ZA582X. Les choses que j'ai immédiatement remarquées étaient les suivantes :

- La rampe d'alimentation est polie miroir d'usine.
- Le bouton de déverrouillage du chargeur est maintenant de couleur noire et semble être en acier massif, plutôt qu'en MIM.
- L'ajustement et la finition de l'arme semblent bien meilleurs par rapport à mon ZA174x DB380.

Aujourd'hui, au stand de tir, j'ai tiré ce qui suit sans FTFeed, FTFire, ni aucun problème de réinitialisation de la détente ou de chute du chargeur.

Trois boîtes de 20 cartouches de Speer Gold Dot 90gr HP
Trois boîtes de 50 cartouches de PMC Bronze 90gr FMJ
Une boîte de 50 cartouches de Winchester White Box
Deux boîtes de 20 cartouches de Magtech Guardian Gold HP
Six cartouches de Hornady Critical Defense FTX

Au total, 305 cartouches ont été tirées, sans aucun dysfonctionnement. L'ajustement de la glissière au cadre est serré, et c'est peut-être la raison pour laquelle Diamondback recommande de le roder avec 200 cartouches.

Le recul est prononcé avec les cartouches Hornady Critical Defense, mais le DB380 les a avalées sans problème. Une chose que j'ai constatée avec le DB380, c'est qu'il est facile de tenir la petite arme avec le poignet mou si vous ne faites pas attention.

Je vais tirer encore 200 cartouches quand j'en aurai d'autres .380.....c'est assez abondant par ici, donc je vais en avoir d'autres.

Content d'entendre ça, j'en veux un mais je l'ai évité à cause des histoires d'horreur.

J'ai un DB 380 ZA25xx avec un bouton de déverrouillage de chargeur argenté. Les 50 premiers coups de Fed 90grn JHP ont été parfaits, 50 coups de PMC FMJ ont été parfaits. Cependant, les munitions CCI ont eu des problèmes. Tout d'abord, elles ne s'alimentaient pas, puis j'ai eu 7 ratés sur 50 coups. Ces ratés semblaient rester coincés dans la chambre et il était difficile de cycler la glissière. Il semble que les amorces CCI soient beaucoup plus dures. Puis, retour aux Federals et tout s'est bien passé. Dans l'ensemble, l'arme tire au point visé et est très précise pour un pistolet de poche. Elle a en fait dépassé mes attentes.

J'ai un DB 380 ZA25xx avec un bouton de déverrouillage de chargeur de couleur argent. Les 50 premiers cartouches de Fed 90grn JHP ont été impeccables, 50 cartouches de PMC FMJ ont été impeccables. Cependant, les munitions CCI ont posé problème. Tout d'abord, elles ne s'alimentaient pas, puis j'ai eu 7 ratés sur 50 cartouches. Ces ratés semblaient rester coincés dans la chambre et il était difficile de cycler la culasse. Il semble que les amorces CCI soient beaucoup plus dures. Ensuite, je suis revenu aux Federal et tout s'est bien passé. Dans l'ensemble, l'arme tire au point visé et est très précise pour un pistolet de poche. Elle a en fait dépassé mes attentes.
Quel âge a l'arme ?

BwanaG said:
J'ai un DB 380 ZA25xx avec un bouton de déverrouillage de chargeur de couleur argent. Les 50 premiers coups de Fed 90grn JHP ont été parfaits, 50 coups de PMC FMJ ont été parfaits. Cependant, les munitions CCI ont eu des problèmes. Tout d'abord, elles ne se sont pas alimentées, puis j'ai eu 7 ratés sur 50 coups. Ces ratés semblaient rester coincés dans la chambre et il était difficile de cycler la glissière. Il semble que les amorces CCI soient beaucoup plus dures. Ensuite, je suis revenu aux Federals et tout s'est bien passé. Dans l'ensemble, l'arme tire au point de visée et est très précise pour un pistolet de poche. Elle a en fait dépassé mes attentes.
Tirez-vous toujours sans problème ?

Je veux vraiment obtenir ce pistolet. Il tient si facilement dans ma poche arrière avec un étui de poche.

La série 5xxx semble être une gagnante.

Comment la taille se compare-t-elle à un p3at ou au nouveau Rugar ?
Ils sont vraiment très proches, mais le DB permet une prise en main beaucoup plus agréable de l'arme.J'ai des photos de mon DB et de mon LCP, mais je ne pourrai les poster que demain.

J'ai reçu le mien le 26 mai. Comme j'ai eu des problèmes avec le SIG P238 (il est chez SIG maintenant), j'ai pensé que je suivrais de près ce que fait le DB (ZB14XX).

Jusqu'à présent, ce n'est pas très prometteur.
Tests d'armes

Diamond Back .380 pistolet de poche. Acheté le 26 mai 2010

26 mai 2010

8 rechargements de plomb RN OK.

10 Berry RN FMJ
Percussions faibles sur les 5e, 9e et 10e cartouches.
La glissière n'a pas ramassé et alimenté la 6e cartouche.
La 7e cartouche s'est coincée sur la rampe d'alimentation en entrant dans la chambre.

15 rechargements Remington JHP.
Percussions faibles sur les 3e et 4e cartouches.
La détente ne s'est pas réinitialisée sur la 12e cartouche.

25 Sellier et Bellot RN FMJ.
La 7e cartouche s'est coincée sur la rampe d'alimentation en entrant dans la chambre.
De nombreuses percussions semblent faibles, mais toutes les cartouches ont tiré OK

Remarque. J'ai depuis découvert qu'une marque inconnue d'amorces peut être le problème avec les ratés de percussion légers, mais les amorces tirent OK dans les autres pistolets .380.
Les amorces Winchester fonctionnent OK.

------------------------------------------

27 mai 2010

2 JSPFP de surplus militaire.
Les deux nez de balle se sont coincés sur le bas de la rampe d'alimentation.

21 MagTech RN FMJ
Tout va bien et précis à 7 yards.

38 Sellier et Bellot RN FMJ.
1 n'a pas été alimenté par le chargeur.
1 n'a pas été extrait et est resté dans la chambre,

-------------------------------------------------

31 mai 2010

7 S&B OK.

7 Brown Bear OK---puissant---Percussions profondes.

7 95gr FMJ---OK---Percussions profondes

7 95gr FMJ---La glissière n'est pas allée en avant sur la 3e cartouche.

7 95gr FMJ---OK et précis

7 Brown Bear---OK mais le dernier étui ne s'est pas complètement éjecté et était coincé entre la glissière et le haut de la chambre.

8 Brown Bear---1er et 2e étuis tirés ne se sont pas extraits de la chambre.

7 S&B---OK.

---------------------------------------------
Remarques
Je soupçonne que le Brown Bear ne peut pas faire face à la chambre un peu sale.
Je soupçonne que les percussions légères précédentes étaient des amorces CCI.

J'ai récemment acheté un autre Diamondback DB380.....celui-ci était de la production la plus récente. Numéro de série ZA582X. Les choses que j'ai immédiatement remarquées étaient les suivantes :

- La rampe d'alimentation est polie miroir d'usine.
- Le bouton de déverrouillage du chargeur est maintenant de couleur noire et semble être en acier massif, plutôt qu'en MIM.
- L'ajustement et la finition de l'arme semblent bien meilleurs par rapport à mon ZA174x DB380.

Aujourd'hui, au stand de tir, j'ai tiré ce qui suit sans FTFeed, FTFire, ni aucun problème de réinitialisation de la détente ou de déverrouillage du chargeur.

Trois boîtes de 20 cartouches de Speer Gold Dot 90gr HP
Trois boîtes de 50 cartouches de PMC Bronze 90gr FMJ
Une boîte de 50 cartouches de Winchester White Box
Deux boîtes de 20 cartouches de Magtech Guardian Gold HP
Six cartouches de Hornady Critical Defense FTX

Au total, 305 cartouches ont été tirées, sans aucun dysfonctionnement. L'ajustement de la glissière au cadre est serré, et c'est peut-être la raison pour laquelle Diamondback recommande de le roder avec 200 cartouches.
Wow, vous avez dépensé autant en munitions pour le premier voyage au stand de tir que pour l'arme :) . Heureux de voir que ça a marché pour vous. J'en ai vu un dans le magasin et j'ai trouvé qu'il était très agréable en main. J'ai vu quelques rapports de fissures de la glissière au niveau de l'orifice d'éjection. Gardez un œil là-dessus et voyez si vous commencez à voir des fissures capillaires à cet endroit.

J'ai acheté un DB380 quand j'en ai vu un pour la première fois, sur un coup de tête. J'ai décidé de m'en débarrasser car mon LCP a si bien fonctionné. Je pourrais en fait acheter un autre LCP pour le prix des munitions de "rodage" pour le DB380. J'aimais beaucoup les viseurs, cependant. C'était la principale raison pour laquelle je voulais le DB. Je ne sais pas pourquoi d'autres fabricants d'armes pensent que les viseurs ne sont pas importants sur les petits pistolets.

Je ne sais pas pourquoi d'autres fabricants d'armes pensent que les viseurs ne sont pas importants sur les petits pistolets.
Des viseurs décents sont une grande chose pour moi. Je crois qu'une arme de transport doit être capable de toucher de manière fiable le COM de la longueur du bras à environ 25 yards. Le Micro Desert Eagle, le SIG P238 et le BD ont tous de très bons viseurs et sont étonnamment précis. C'est typique (avec mes vieux yeux) des trois armes. SIG P238 à 10 yards, debout.
Image
Ce qui passe pour des viseurs sur mon Kel Tec .32 et P3AT, c'est nul.

J'ai acheté un DB380 quand j'en ai vu un pour la première fois, sur un coup de tête. J'ai décidé de m'en débarrasser car mon LCP a si bien fonctionné. Je pourrais en fait acheter un autre LCP pour le prix des munitions de "rodage" pour le DB380. J'aimais beaucoup les viseurs, cependant. C'était la principale raison pour laquelle je voulais le DB. Je ne sais pas pourquoi d'autres fabricants d'armes pensent que les viseurs ne sont pas importants sur les petits pistolets.
Les viseurs sur une arme comme les .380 de poche sont insignifiants.

Les organes de visée sur une arme comme le .380 de poche sont inutiles.
Seulement si vous avez une sorte de garantie que vous n'aurez jamais à utiliser l'arme au-delà d'environ 10 à 15 mètres.

Je doute fort qu'il y ait une règle dans le livre des règles du criminel qui dit qu'il n'est pas autorisé à vous tirer dessus au-delà de la portée du bras si vous êtes armé d'un .380 de poche.:upeyes:

Salut M2, qu'est-il arrivé à ton micro-eagle ? Je pensais qu'il fonctionnait très bien, pourquoi ce changement ? J'en ai acheté un après certains de tes articles. Jusqu'à présent, ça se passe bien pour moi.

1 - 20 of 51 Posts