Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Springfield Echelon

2K views 26 replies 15 participants last post by  RUT  
#1 ·
Un de mes amis m'a montré son Springfield Echelon l'autre jour. Quel beau pistolet. La détente avait une rupture nette et franche à 5 livres et le rtf était vraiment agréable. C'était un modèle compact, il ne pesait donc que 24 onces. Il était ambidextre avec des boutons de déverrouillage du chargeur des deux côtés. On aurait dit un pistolet bien pensé.

#7 ·
Il semble que la plupart des entreprises innovent désormais sur le pistolet polymère à percussion avec un châssis amovible numéroté. Sig, Zev, Springfield, etc. Je viens d'acheter un Zev OZ9 Elite et je l'aime beaucoup. J'ai l'impression que le polymère, le percuteur, a été battu à mort. Presque tout le monde en fabrique un à ce stade. Tant qu'ils sont fiables, il n'y a rien de vraiment spécial à propos d'eux, donc les entreprises qui ne passent pas au châssis amovible ou qui ne trouvent pas quelque chose de nouveau et d'excitant manquent le coche à mon avis.

#8 ·
Il semble que la plupart des entreprises se concentrent désormais sur l'innovation du pistolet polymère à percussion avec un châssis amovible numéroté. Sig, Zev, Springfield, etc. Je viens d'acheter un Zev OZ9 Elite et je l'aime beaucoup. J'ai l'impression que le polymère, le percuteur, a été battu à mort. La plupart des gens en fabriquent un à ce stade. Tant qu'ils sont fiables, il n'y a rien de vraiment spécial à leur sujet, donc les entreprises qui ne passent pas au châssis amovible ou qui ne trouvent pas quelque chose de nouveau et d'excitant manquent le coche, à mon avis.
Le Zev est sûr d'être beau

#9 ·
Ils semblent gentils. J'ai aussi du mal à m'enthousiasmer pour d'autres pistolets 9 mm à percuteur, à cadre en polymère et à double pile.

• Like
Reactions: Danke Glock
#11 ·
J'en ai pris un la semaine dernière, et j'aime bien le système de montage optique "universel". Plus de plaques ! De plus, j'ai un kit de détente Powder River en route pour adoucir encore les choses.

#12 · (Edited)
Je veux un micro 9 mm DA/SA bien fait et bien pensé avec un cadre en aluminium ou en polymère, une découpe optique et une bonne détente.... J'aime l'apparence de l'Echelon, mais comme tout le monde, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour eux. Juste plus de la même chose. J'ai déjà des Glocks, des S&W M&P 2.0, des Springfield XD et XD Mod 2, et des Beretta APX pour les chargeurs doubles en polymère. Je suis déjà très intéressé par eux avec plusieurs étuis, des viseurs de nuit, des pièces de rechange et de rechange, plusieurs chargeurs de rechange, etc. Je ne gagne rien à recommencer avec un autre pistolet à percuteur en polymère. Si j'étais un nouveau propriétaire d'arme, j'investirais certainement dans un Echelon plutôt que dans des Glocks, des M&P, des Sig P320, etc.

#13 ·
Je veux un micro 9mm DA/SA bien fait et bien pensé avec un cadre en aluminium ou en polymère, avec une découpe optique et une bonne détente....
CZP09C Nocturne. J'en ai juste reçu un. Mais je suis d'accord, j'aimerais une version à pile unique.

#14 ·
J'ai récemment réalisé une comparaison côte à côte entre un Walther PDP et un Echelon... les deux étaient des versions pleine grandeur. Subjectivement, les deux m'ont plu, mais j'ai préféré la détente du PDP. De plus, j'ai constaté que, personnellement, le bouton de déverrouillage du chargeur AMBI de Springfield appuyait sensiblement dans ma paume. Comme mentionné, l'Echelon semblait bien conçu et équilibré.

#15 ·
J'ai récemment réalisé une comparaison côte à côte entre un Walther PDP et un Echelon… les deux étaient des versions pleine grandeur. Subjectivement, j'ai aimé les deux, mais j'ai préféré la détente du PDP. De plus, j'ai constaté que pour moi personnellement, le bouton de déverrouillage du chargeur AMBI de Springfield appuyait de manière perceptible dans ma paume. Comme mentionné, l'Echelon semblait bien conçu et équilibré.
Le SA a l'axe de canon inférieur, ce qui pointe toujours mieux pour moi.

#17 ·
Comme d'autres l'ont mentionné, un nouveau pistolet en polymère à double pile ne m'intéresse pas (je suis bien au-delà d'être excité par un pistolet). J'ai manipulé l'Echelon et il semble bien, mais mes 9 mm en polymère à double pile se sont pratiquement arrêtés avec mes deux PDP. En plus d'un PDP compact, j'ai plusieurs autres modèles à double pile de taille moyenne comme les G19, M&P 2.0, deux PPQ, etc. et j'en ai possédé un certain nombre d'autres. Si jamais j'achète un autre 9 mm, ce sera probablement le PDP à cadre en acier.

Mais, pour ceux qui débutent avec les pistolets, l'Echelon serait un bon point de départ. Il est plus agréable dans mes mains et possède des caractéristiques meilleures et plus récentes que, par exemple, le Glock 19. Mais pour moi, je suis tellement lié à un grand nombre de chargeurs G19, de pièces de rechange et de plusieurs étuis que j'imagine qu'ils jetteront simplement mes G19 dans mon cercueil avant de fermer le couvercle et de jeter la terre dessus.

#24 ·
Je réfléchis très sérieusement à passer à l'écosystème Echelon. Je suis très impressionné par le mien jusqu'à présent. À tel point que j'en ai commandé un second. Ce pourrait être la plateforme qui me fera abandonner les Glock après plus de 30 ans. Il fait tout simplement tout mieux, point.

Il a tout ce que j'aime chez Glock, H&K, Walther, Shadow Systems et Sig, le tout regroupé en une seule plateforme.

#26 ·
J'aime ça, mon enfant en a gagné un lors d'une exposition d'armes l'année dernière... assez sympa. tiré beaucoup avec, ne rate jamais une occasion.
J'ai tiré avec la taille réelle lorsqu'ils sont sortis et j'ai été très impressionné, mais je préfère les modèles compacts de 4 pouces, alors j'ai attendu. Heureux de l'avoir fait, c'est la taille parfaite. Je suis toujours émerveillé par les dimensions de la poignée, elles sont plus petites qu'un cadre G43X/48, et c'est évident.

Si vous avez aimé la taille réelle, vous adorerez celle-ci.

TXPO