Si Glock voulait décrocher plus de contrats LE et Mil avec une arme unique, ils auraient dû tirer des leçons des essais MHS. La longueur de la poignée n'a rien à voir avec le fait de plaire à un large éventail d'utilisateurs. Cela a à voir avec la circonférence et la portée de la détente.
Ce modèle de brevet n'a absolument aucun effet sur cela, à moins qu'ils n'aient prévu différentes tailles qui ne figurent pas dans les dessins de brevet que nous avons vus. D'après ce que je peux déduire de ces dessins, il existe cependant un insert pour verrouiller la section inférieure en place, et cet insert utilise le canal de la sangle arrière. Cela signifie que la circonférence globale de la poignée devrait en théorie rester la même qu'actuellement, puisque cet espace doit désormais contenir l'insert.
J'espérais que le canal serait réduit sur le Gen6 afin de réduire la taille de la circonférence de la poignée ainsi que d'éliminer la plupart, sinon la totalité, de la bosse. C'était ce que j'avais initialement entendu comme prévu pour le Gen6 ainsi que la refonte de deux des sangles arrière qui permettraient à l'utilisateur de remettre la bosse pour ceux qui l'aimaient.
Cela aurait été une approche beaucoup plus efficace que ce que montre le dessin du brevet. Comme je l'ai dit précédemment, je fais des coupes de poignée, mais pas autant de réductions que j'en effectue. Les magasins ont effectué des réductions sur les pistolets Glock depuis le début des années 90. On pourrait penser que puisque littéralement tous les autres fabricants se sont concentrés sur des poignées plus petites et plus ergonomiques que Glock, ils pourraient avoir quelques points de données sur lesquels s'appuyer.
À mon avis, un Gen6 avec une sangle arrière plus plate, une circonférence de poignée légèrement plus petite, une meilleure contre-dépouille sur le pontet et peut-être une texture sur quelques points d'indexation suffirait probablement aux consommateurs pour vouloir acheter certains des nouveaux modèles conçus. Pour moi personnellement, juste en me basant sur les dessins de brevet, il n'y a rien qui me rende même un peu curieux. Il n'y a rien qui me fasse même envisager d'en acheter un. Cela ne fait rien pour moi et ne correspond à aucun besoin que j'ai. YMMV Peut-être que le Gen6 sera différent du dessin montré. Sinon, et si je suis toujours en vie d'ici là, peut-être que le Gen7 sera la bonne réponse.