Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Diamondback DB380

12K views 62 replies 22 participants last post by  JimmyJimmyJoeBob  
#1 ·
Il y a quelque temps, j'ai fait un post sur l'achat d'un pistolet de poche pour quand mon G42 n'est tout simplement pas assez petit. Je voulais un LCP original, mais à chaque fois que j'en trouvais un localement, ils étaient trop chers. Je me suis arrêté dans l'un des magasins locaux et ils avaient de nouveaux DB380 à 215 $. J'ai entendu des histoires d'horreur complètes sur Diamondback, mais elles semblent toutes provenir de l'époque où ces pistolets sont arrivés sur le marché. Le magasin était en rupture de stock, mais a proposé d'en commander un pour moi et j'ai demandé s'ils pouvaient me procurer la nouvelle version Gen 4 et bien sûr, ils étaient disponibles. J'ai décidé de tenter ma chance et je suis vraiment content de l'avoir fait !
J'ai emmené mon nouveau DB380 au stand de tir et il a fonctionné à la perfection dès la sortie de la boîte ! Tout ce que j'ai fait, c'est le nettoyer et le lubrifier. J'ai tiré environ 85 cartouches sans aucun problème, une boîte de blazer fmj, le reste d'une boîte blanche winchester et 6 xtps que j'avais dans un chargeur de rechange pour le 42.
Je ne suis pas sûr à 100 % d'avoir réellement la version Gen 4, il ressemble à la Gen 3 normale et j'ai montré les différences au propriétaire. Il a dit qu'il s'agissait bien d'une Gen 4 et que les différences étaient principalement internes. Je me suis dit que si j'avais des problèmes, je pourrais l'envoyer à Diamondback et le faire remplacer. Heureusement, je n'ai eu aucun problème avec, donc de toute façon, je suis heureux d'avoir pris le risque. Il a très bien tiré, le recul était à peu près le même que le 42 et il a mangé tout ce que je lui ai donné.
Il semble que DB ait vraiment changé les choses, les nouveaux Gen 4 DB9 sont censés être beaucoup mieux aussi. Je me suis dit que je partagerais mon expérience car on n'entend jamais rien de bon sur Diamondback.

#4 ·
DB appartient à Taurus.

J'ai un DB9-FS, leur version 9mm pleine grandeur, une version améliorée du petit pistolet, et un concurrent du Glock17. Il fonctionne à merveille. Une arme d'aspect très étrange, et rugueuse sur les bords métalliques, mais elle fonctionne très bien.
Plus mince à tous égards que le Glock17.
J'aimerais qu'ils fabriquent encore la version FS, je ne suis pas fan de l'AM2 ou de ce par quoi ils l'ont remplacée.

#6 ·
Comment est la détente maintenant ? La dernière que j'ai tenue avait une détente comme une agrafeuse. Longue course, des tonnes de fluage et d'empilement, puis une paroi dure et granuleuse.
En fait, ce n'est pas si mal, je ne sais pas si c'est la forme de la détente ou quoi, mais ça me rappelle un briquet à double action uniquement. J'ai tendance à tirer comme je tire avec des revolvers, avec un peu plus de doigt sur la détente. Je vais faire quelques exercices à sec plus tard et tirer comme je le ferais avec un glock et je vous recontacterai.

#7 ·
Des ordures complètes avec une ingénierie douteuse, et je veux dire douteuse. Démontez-le et regardez le mécanisme de la gâchette. WOW ! Seul un morse ivre pourrait concevoir de telles ordures absolues.

J'en ai possédé un. C'était de la merde chaude. Je suis généralement capable de réparer tout ce que je possède. Je suis un armurier multi-plateformes. Cette arme m'a fait secouer la tête. Personnellement, je pense que sa conception est une parodie. Je n'en posséderais plus jamais.

Le LCP, d'un autre côté, peut être trouvé en ligne pour environ 225 $ et c'est un pistolet solide.

#8 ·
Des ordures complètes avec une ingénierie douteuse et je veux dire douteuse. Démontez-le et regardez le mécanisme de la gâchette. WOW ! Seul un morse ivre pourrait concevoir de telles ordures absolues.

J'en ai possédé un. C'était de la merde chaude. Je suis généralement capable de réparer tout ce que je possède. Je suis un armurier multi-plateformes. Cette arme m'a fait secouer la tête. Je pense personnellement que sa conception est une parodie. Je n'en posséderais plus jamais un.

Le LCP, d'un autre côté, peut être trouvé en ligne pour environ 225 $ et c'est un pistolet solide.
Façon de chier sur le fil d'un gars qui est excité par une nouvelle arme qu'il vient d'avoir... 😒

#13 · (Edited)
Armes à feu poubelles

Poubelle totale
Encore une fois, voir le message 8... Je n'ai jamais possédé ni tiré avec une arme à feu DB, mais quelle que soit la marque bon marché qui est publiée, vous la critiquez toujours. Vous êtes le snob d'armes le plus snob de ce forum, et je vous connais et interagis avec vous depuis des années.

Je vous respecte quand même "un peu", Brian, mais vous êtes devenu tellement snob envers tous les fabricants "bas de gamme", encore plus que ces dernières années, que cela me semble (et à la plupart des autres) comique... tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter les ordures hors de prix que vous achetez...

TL;DR.... Ne vous moquez pas d'un gars qui est excité par son nouveau pistolet, juste parce que vous êtes un snob d'armes qui a montré trop de fois au fil des ans que si votre pistolet coûtait moins de 5 000 $, c'est de la merde...

Cela finira par dissuader les gens de poster sur les armes à feu "moins chères" qu'ils ont acquises.

#18 · (Edited)
Désolé de m'incruster. Mais c'est une entreprise de merde. Et les gens qui dirigent cet endroit sont de parfaits imbéciles. J'en ai un quelque part au fond d'un tiroir. Un jour, quand je m'ennuierai vraiment, je vais soit l'aplatir avec un marteau, soit le couper en morceaux avec une meuleuse d'angle. Peut-être que je ferai un sondage sur les différentes façons de le détruire et que je filmerai l'idée gagnante. Encore une fois. Désolé pour l'OP. J'espère que le vôtre est meilleur que le mien. Je VOULAIS vraiment aimer ce truc. La taille et la forme de Glock m'ont attiré.

#19 ·
J'ai un db9 gen/2 (avant que Taurus ne prenne les rênes) plus petit que tout le reste, une longue détente pas trop rugueuse. 6" à 15 yards pour un vrai pistolet de poche, c'est bien. Je l'utilise pour nager/faire du kayak dans une poche zippée de mon short, ce n'est pas super durable donc je ne lui tire pas des milliers de cartouches, mais c'est mon arme quand je ne peux pas porter d'arme. Mieux qu'un bâton pointu.

Le bloc arrière gen 1 s'est coupé en deux, ils m'ont envoyé un tout nouvel ensemble de détente. C'est donc gen 2 maintenant (c'était une forme de V donc il s'est coupé au point où les deux moitiés se rejoignaient, le nouveau avait une barre transversale en haut).

Chaque génération est apparemment meilleure. Je ne pense toujours pas que ce soit un bon choix.

Honnêtement, je l'ai eu en rose pour montrer aux étudiants CPL que petit et rose n'est pas une arme pour débutants. Ça me fait mal à la main en 15 coups. Mais 3 jours par an, j'aime bien l'avoir.

#26 ·
Taurus ne les possède pas.

Taurus a repris la distribution de DB pendant très peu de temps. La rumeur disait que Taurus essayait de s'associer à DB pour introduire son propre AR15 aux États-Unis. Le partenariat a conduit DB à licencier du personnel. Taurus s'est ensuite retiré de ce partenariat. Devrait vous en dire beaucoup. Relation entre Diamondback et Taurus

Après avoir possédé 4 DB9 de toutes les générations, je suis curieux de savoir ce que dit l'OP.

Si vous allez sur le forum DB, il n'y a en fait personne qui y publie depuis longtemps. J'ai récemment posté des informations erronées là-bas, vous me verrez là-bas, mais personne d'autre que 2 personnes n'y publient depuis longtemps. La critique la plus récente et élogieuse avait une personne qui disait que ses goupilles sortaient et que les viseurs ne restaient pas en place - ce qui est étrange de qualifier cela de « bon », mais ensuite l'arme a cessé de fonctionner.

Les 4 générations de DB9 ont été mises à jour, pas cosmétiques. Différents RSA, poignées plus longues, placement de goupilles différent, gâchettes différentes, suiveurs différents, ressorts de chargeur différents. Cela devrait tout vous dire.

J'ai possédé 4 DB9 parce que je veux qu'ils fonctionnent. Pour faire simple, ils ne le font pas. Ce n'est pas être snob. C'est ma réalité. Et il est très révélateur que leur RSA G4 ait encore des problèmes. Les composants de l'arme ne sont pas du tout conçus pour durer.

La raison pour laquelle je veux que le DB9 fonctionne (ce qu'il n'a jamais fait) est que c'est mon LCP sur le dessus de l'un des quatre DB9 que j'ai possédés. Ils ont exactement la même taille.
Image

#27 ·
Taurus ne les possède pas.

Taurus a repris la distribution de DB pendant très peu de temps. La rumeur disait que Taurus essayait de s'associer à DB pour introduire son propre AR15 aux États-Unis. Le partenariat a conduit DB à licencier du personnel. Taurus s'est ensuite retiré de ce partenariat. Devrait vous en dire beaucoup. Relation entre Diamondback et Taurus

Après avoir possédé 4 DB9 de toutes les générations, je suis curieux de savoir ce que dit l'OP.

Si vous allez sur le forum DB, il n'y a en fait personne qui y poste depuis longtemps. J'ai récemment posté des informations erronées là-bas, vous me verrez là-bas, mais personne d'autre que 2 personnes n'y poste depuis longtemps. La critique la plus récente et élogieuse avait une personne qui disait que ses goupilles sortaient et que les viseurs ne restaient pas en place - ce qui est étrange de qualifier cela de "bon", mais ensuite l'arme a cessé de fonctionner.

Les 4 générations de DB9 ont été mises à jour, pas cosmétiques. Différents RSA, poignées plus longues, placement différent des goupilles, différents déclencheurs, différents suiveurs, différents ressorts de chargeur. Cela devrait tout vous dire.

J'ai possédé 4 DB9 parce que je veux qu'ils fonctionnent. Pour faire simple, ils ne le font pas. Ce n'est pas être un snob. C'est ma réalité. Et il est très révélateur que leur RSA G4 ait encore des problèmes. Les composants de l'arme ne sont pas du tout conçus pour durer.

La raison pour laquelle je veux que le DB9 fonctionne (ce qu'il n'a jamais fait) est que c'est mon LCP au-dessus de l'un des quatre DB9 que j'ai possédés. Ils ont exactement la même taille.

Image
C'est nul qu'ils n'aient pas fonctionné pour vous. Je pense honnêtement que le DB9 est juste trop petit pour un 9 mm, toutes ces petites pièces et les pressions de 9 mm ne peuvent pas bien se mélanger. J'ai essayé de m'inscrire moi-même au forum Diamondback, mais pour une raison quelconque, cela ne me le permet pas, je ne reçois jamais l'e-mail de confirmation.
Je sais que DB a sorti quelques citrons à coup sûr, mais pour moi, cela valait le risque. Si j'avais pu obtenir un LCP au même prix, j'aurais pris le Ruger à la place. Je ne voyais tout simplement pas l'intérêt de dépenser encore 100 $ alors que je vais à peine l'utiliser. Il ne remplace pas mon G42, c'est juste pour quand j'ai besoin d'aller aussi petit que possible. Je suis honnêtement surpris de n'avoir eu aucun problème avec, je m'attendais à ce qu'il ait des problèmes pendant au moins 50 à 100 cartouches, mais tout s'est bien passé. Il semble qu'ils polissent les rampes d'alimentation maintenant, le mien a une finition miroir, donc peut-être que cela a aidé. 🤔

#28 ·
Il y a 100 "réparations" comme le polissage de la rampe d'alimentation, l'utilisation d'un ressort Kahr ici et là, l'utilisation du Kahr RSA, le raccourcissement, bla bla bla. Il n'y a aucun moyen de le réparer.

Lorsque Magguts a annulé le développement de ses ressorts DB9, cela m'a dit que le chargeur est intrinsèquement défectueux. Avec maintenant 3 générations de chargeurs, dont un nouveau suiveur rouge dans la Gen4, on peut supposer que c'est probablement la raison pour laquelle Magguts a annoncé puis annulé.

#29 ·
Je suppose que j'ai juste eu de la chance ? Qui sait, peut-être qu'il y aura des problèmes plus tard, mais pour l'utilisation prévue, je pense que ça convient. Il est rare que j'aie besoin de quelque chose de plus petit que mon G42, donc s'il faut porter le DB ou ne rien porter du tout, je prendrai le DB. Il a fait 85 tours sans problème, ce ne serait pas mon premier choix, mais je lui fais suffisamment confiance pour le prendre plutôt que rien du tout.

#30 ·
Je suppose que j'ai juste eu de la chance ? Qui sait, peut-être qu'il y aura des problèmes plus tard, mais pour l'utilisation que j'envisage, je pense que ça convient. Il est rare que j'aie besoin de quelque chose de plus petit que mon G42, donc s'il faut porter le DB ou ne rien porter du tout, je prendrai le DB. Il a fait 85 tours sans problème, ce ne serait pas mon premier choix, mais je lui fais suffisamment confiance pour le préférer à rien du tout.
Je porte un Ruger LCP II dans ma poche. Je l'ai acheté d'occasion, presque pas tiré pour 250 $ OTD. Aucun problème

#33 ·
Pas sûr pour les ordures. Nous avons reçu un DB380 de 1ère génération d'un parent pour presque rien. Nous n'avons pas beaucoup tiré avec, mais il a été fiable à 100 % jusqu'à présent. .380 hardball uniquement. Nous avons suffisamment confiance en lui pour l'avoir glissé dans une poche à l'occasion.

Nous avons brièvement possédé un DB9 qui était également fiable, mais un pistolet de 9 oz lançant des munitions de 9 mm s'est avéré trop violent (pour nous) pour tirer avec précision. Nous l'avons laissé partir pour quelque chose d'un peu plus civilisé.

Nous continuons à avancer.

#34 ·
Pas sûr pour les ordures. Nous avons reçu un DB380 de 1ère génération d'un parent pour presque rien. Nous n'avons pas beaucoup tiré avec, mais il a été fiable à 100 % jusqu'à présent. .380 hardball uniquement. Nous avons suffisamment confiance en lui pour l'avoir glissé dans une poche à l'occasion.

Nous avons brièvement possédé un DB9 qui était également fiable, mais un pistolet de 9 oz lançant des munitions de 9 mm s'est avéré trop violent (pour nous) pour tirer avec précision. Nous l'avons laissé partir pour quelque chose d'un peu plus civilisé.

Nous continuons.
Les petits 9 sont généralement vifs, mais oui, c'est un peu trop petit pour un 9mm à mon avis.

#36 ·
J'ai un DB9 sur lequel j'ai travaillé pendant un certain temps. Il fonctionne bien, mais il s'étouffe sur les HP. Je l'ai remplacé par un LCP II.
Super boulot DB, de faire un 9 de poche qui ne peut pas alimenter les JHP. Je ne peux que rire. Pourquoi les gens sont prêts à débourser de l'argent pour maintenir ces entreprises de merde en activité, ça me dépasse.

#52 ·
Je n'ai rien lu de bon et mon expérience limitée avec les armes de poing DB n'est pas bonne. Mais leurs AR, solides pour le prix. J'ai deux de leurs AR et ils sont excellents.
Mon AR DB a été solide.

En aparté, j'ai eu un petit problème, après que mon fusil ait pris des coups lors d'une partie de chasse dans l'ouest. Quelque chose que j'aurais pu réparer moi-même, mais j'ai pensé essayer leur service client. Et je dois dire qu'ils étaient parmi les meilleurs avec lesquels j'aie jamais eu affaire.

#45 ·
DB...oh DB. J'ai eu 5 DB9 sur les 4 générations. Parce que je veux un 9mm de la taille d'un lcp.

C'est le seul fabricant qui, je dirais, brise le moule pour "vous pouvez à peu près tout acheter aujourd'hui et cela fonctionnera au moins correctement pendant un bon moment"
Je ne sais pas ce qui est le pire, l'arme elle-même ou le fait que vous en ayez acheté cinq. ;)

L'entreprise est une poubelle totale. Quiconque lui fait confiance avec sa vie a soit un désir de mort, soit a besoin de faire examiner sa putain de tête.

#46 ·
Laide. Cependant, Diamondback fabrique un revolver d'apparence assez agréable. Je ne connais cependant pas grand-chose de sa qualité. Je n'en ai jamais vu un dans la nature.

#47 ·
POURQUOI, POURQUOI, Pourquoi les gens aiment-ils le 380, alors que le 9mm est disponible et ajoute une dimension minimale ?

Cela me dépasse. Comme posséder un 38 quand un 357 est disponible. WTF

J'ai un DB9FS, qui a près de 8 ans, et il fonctionne très bien. Laid - OUI. Mais fonctionne parfaitement bien. Je n'opterais pas pour un 380, fabriqué par qui que ce soit, y compris Glock... mais surtout pas DB.
Au fait, Taurus possède DB, donc la horde de zombies détestant Taurus peut sauter ici.

#48 ·
POURQUOI, POURQUOI, Pourquoi les gens aiment-ils le 380, alors que le 9mm est disponible et ajoute une dimension minimale ?

Cela me dépasse. Comme posséder un 38 quand le 357 est disponible. WTF

J'ai un DB9FS, qui a près de 8 ans, et qui fonctionne très bien. Laid - OUI. Mais fonctionne parfaitement bien. Je n'opterais pas pour un 380, fabriqué par qui que ce soit, y compris Glock... mais surtout pas DB.
Au fait, Taurus possède DB, donc la horde de zombies des détracteurs de Taurus peut débarquer ici.
Taurus ne possède pas DB, Taurus a fait la distribution pour DB pendant un certain temps et a géré leur service client, mais c'était il y a des années. Taurus a abandonné DB en raison des problèmes constants avec les premières générations.

#56 ·
Pour être clair, il est à 100% en accord avec tout le monde sur le forum DB que la version actuelle du DB9 (gen4) les viseurs arrière coupés Glock tomberont.

...

Comment fabrique-t-on une arme et une mire qui ne peuvent même pas rester ensemble de nos jours ? C'est juste fou que DB existe. Dommage que le DB9 soit une telle décharge. C'est la taille de 9mm que je veux. Je paierais beaucoup pour quelque chose qui fonctionnerait dans la taille exacte du DB9.

#58 ·
Pour être clair, c'est à 100% en accord avec tout le monde sur le forum DB que la version actuelle du DB9 (gen4) les viseurs arrière Glock vont tomber.

...

Comment fabrique-t-on une arme et une visée qui ne peuvent même pas rester ensemble de nos jours ? C'est juste fou que DB existe. Dommage que le DB9 soit une telle catastrophe. C'est la taille de 9mm que je veux. Je paierais beaucoup pour quelque chose qui fonctionnerait dans la taille exacte du DB9.
Honnêtement, avec la façon dont ils ont renforcé le Gen 4 DB9, il a la même taille et le même poids que le G42. Le G43 n'est vraiment pas beaucoup plus grand. Maintenant, si quelqu'un pouvait fabriquer un 9mm fonctionnel de la taille du DB9 d'origine, ce serait impressionnant. Le Gen 4 n'offre vraiment rien de plus que d'autres marques fiables, peut-être une économie de poids de 2 ou 3 onces.

#60 ·
Il y a quelque temps, j'ai fait un post pour obtenir un pistolet de poche pour quand mon G42 n'est tout simplement pas assez petit. Je voulais un LCP original, mais chaque fois que j'en trouvais un localement, ils étaient trop chers. Je me suis arrêté dans l'un des magasins locaux et ils avaient de nouveaux DB380 à 215 $. J'ai entendu des histoires d'horreur complètes sur Diamondback, mais elles semblent toutes provenir de l'époque où ces pistolets sont arrivés sur le marché. Le magasin a vendu, mais a proposé d'en commander un pour moi et j'ai demandé s'ils pouvaient me procurer la nouvelle version Gen 4 et bien sûr, ils étaient disponibles. J'ai décidé de tenter le coup et je suis vraiment heureux de l'avoir fait !
J'ai emmené mon nouveau DB380 au stand de tir et il a fonctionné parfaitement dès la sortie de la boîte ! Tout ce que j'ai fait, c'est le nettoyer et le lubrifier. J'ai tiré environ 85 cartouches sans aucun problème, une boîte de blazer fmj, le reste d'une boîte blanche winchester et 6 xtps que j'avais dans un chargeur de rechange pour le 42.
Je ne suis pas sûr à 100% d'avoir réellement la version Gen 4, elle ressemble à la Gen 3 normale et j'ai montré les différences au propriétaire. Il a dit que c'était bien une Gen 4 que les différences étaient principalement internes. Je me suis dit que si j'avais des problèmes, je pourrais l'envoyer à Diamondback et le faire remplacer. Heureusement, je n'ai eu aucun problème avec, donc de toute façon, je suis heureux d'avoir pris le risque. Il a très bien tiré, le recul était à peu près le même que le 42 et il a mangé tout ce que je lui ai donné.
Il semble que DB ait vraiment changé les choses, les nouveaux Gen 4 DB9 sont censés être beaucoup mieux aussi. Je me suis juste dit que je partagerais mon expérience car on n'entend jamais rien de bon sur Diamondback.
J'adore le mien !

#61 ·
J'ai récemment acquis un gen 4 DB380 car je suis un passionné de pistolets de poche. Tir plus fluide que le Ruger LCP 6 coups et le LCP Max 75e anniversaire 10 coups avec une large marge, probablement en raison de l'axe de canon inférieur. Vise naturellement pour moi. Très précis pour un minuscule pistolet de poche. Malheureusement, le mien se bloque avec un chargeur plein de 6 coups plus 1 dans la chambre, je le porte donc avec 5 dans le chargeur et 1 chambré. Une recherche sur Internet montre que cela se produit avec différentes marques et modèles, le ressort du chargeur pourrait avoir besoin de plus de rodage.

C'est un bon compromis entre mon P32 et mon LCP Max 75e. Environ 150 cartouches tirées jusqu'à présent. Mettra probablement des viseurs au tritium dessus une fois que j'aurai dépassé les 500 cartouches. Le préfère de loin au modèle LCP 6 coups qui, pour moi, avait beaucoup de remontée et était difficile à viser.

PS celui de la photo ci-dessus dans le fil de discussion n'est pas une 4e génération, la 4e génération utilise des viseurs Glock 42/43.

#63 ·
Mise à jour du voyage : DB380 maintenant à 200 cartouches, fonctionne bien avec HST et Hydra Shok Deep (tous les deux 99gr .380) mais comme je l'ai mentionné ci-dessus avec 5 dans le chargeur (5+1). Tire beaucoup plus à plat et avec plus de précision que mon LCP Max. Et avec le Max, je dois peindre la cible avec le point avant (prise de combat ?) tandis que le DB380 est parfait avec une prise normale où le haut du viseur avant est au-dessus de la cible.

Mais ensuite, j'ai tiré quelques chargeurs de 147gr à travers mon Canik TP9SFX 9mm qui a un canon de 5 pouces et un cadre pleine grandeur, mec, j'ai oublié à quel point c'est facile de tirer avec ça !