Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Status
Not open for further replies.

.357 Sig vs. 10mm Y a-t-il un gagnant clair ?

218K views 172 replies 60 participants last post by  Gen421  
#1 ·
J'ai visité le LGS aujourd'hui juste pour discuter, parler au gars là-bas et juste voir s'il y avait quelque chose qui m'intéressait. J'ai commencé à parler à un gars que je respecte beaucoup et que je considère comme extrêmement compétent en matière d'armes de poing et maintenant je veux discuter de certaines choses avec vous (les autres experts).

Mon arme actuelle CCW/Woods/SHTF est un Glock 29. Aujourd'hui, après avoir parlé au gars et entendu un peu plus sur le .357 Sig (qui est le SEUL calibre qu'il portera JAMAIS !) je suis intéressé d'entendre à quel point ce calibre est génial. Voici ce qu'on m'a dit et ce que j'ai trouvé après avoir navigué sur Internet ces dernières heures :

1. Plus précis
2. HAUTE vitesse
3. CANAL de blessure MASSIF
4. Pénétration PROFONDE

Je ne suis pas sûr que ce soient tous les avantages de cette munition, mais une autre chose que je veux ajouter et qui joue également en sa faveur est la taille de la plateforme de l'arme de poing. J'ai tenu le Glock 32 aujourd'hui et la différence de taille est EXTRÊMEMENT perceptible et j'ai préféré le G32 à mon G29 que je portais !

Donc j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 munitions incroyables et j'espère qu'après avoir été instruit je pourrai décider si je dois garder ce que j'ai ou échanger pour l'autre.

Toutes les informations sont les bienvenues !

#2 ·
Pour commencer, je n'accorde pas trop de crédit aux tests balistiques. C'est un environnement trop stérile. Cela dit, c'est quand même un bon moyen de commencer à étudier une munition. J'ai vu les résultats de tests de diverses munitions d'armes de poing, et le 357 sig ne m'impressionne pas. Il a la même pénétration, voire moins, que le 9, le 40 et le 45, selon le poids de la balle utilisée. Il a un canal de blessure plus petit ou similaire à celui du 9mm. Ces tests sont effectués avec des charges standard, pas +p dans le 9 ou le 45. Je suis sûr que quelqu'un aura vu des résultats complètement différents, c'est la nature des tests balistiques. Je pense que les 40 et 45 sont de bien meilleures munitions. Les plus lourdes ont une grande capacité de pénétration, et elles font des trous plus grands. De plus, avec le 40, vous obtenez la même taille d'arme et la même capacité de chargeur avec une balle plus grosse et plus lourde.

#4 · (Edited)
Je suppose que ce qui m'a fait réfléchir, c'est qu'en ce moment je porte un calibre .40 (la vraie version) et ce qui m'attire vers le .357 Sig, c'est la possibilité d'une précision accrue, la même vitesse extrême, une pénétration profonde que le 10mm que j'ai actuellement me procure, et tout cela dans un ensemble beaucoup plus PETIT/confortable/plus dissimulable. J'ai vu le genre de dégâts tissulaires que la munition Sig peut faire par rapport à un 9mm de 124gr et je pense qu'avec la vitesse accrue, il est raisonnable de penser que le .357 Sig est une balle plus dévastatrice.

J'ai consulté les offres de Buffalo Bore et voici ce qu'ils ont :

Heavy 357 Sig. Low Flash Pistol and Handgun Ammo - 125 gr. Jacketed Hollow Point (1,425fps/M.E. 564 ft. lbs.) - 20 Round Box

Parce que vous l'avez demandé, Buffalo Bore produit maintenant deux chargements 357 Sig. pleine puissance. Ces chargements sont du 357 Sig. pleine puissance. Pas le truc dilué que d'autres usines produisent déjà. Pourquoi une nouvelle cartouche est-elle développée avec une balistique vantée dans les médias, pour que les fabricants de munitions la « diluent » après quelques années sur le marché ? (La même chose s'est produite avec le 10MM d'origine) Le 357 Sig. a été conçu pour faire exploser une balle de 125gr à 1 425 FPS à partir d'un canon de quatre pouces. (Pas un canon d'essai beaucoup plus long) Donc, c'est ce que font nos deux chargements.

Nous utilisons de la poudre à faible éclair, de sorte que vous ne serez pas aveuglé par le tir de votre propre arme si vous devez appuyer sur le marteau en basse lumière. Puisque plus de 90 % des fusillades civiles en Amérique se produisent en basse lumière, les munitions à faible éclair sont un énorme avantage tactique.

L'article 25A utilise la balle Jacketed Hollow Point de 125gr. Il est conçu pour s'ouvrir radicalement et pénétrer environ 12 à 14 pouces dans les tissus humains. Notez mes vitesses de mon pistolet réel (pas un canon d'essai) ci-dessous.

a. Sig. Mod. 229, canon de 4 pouces - 1 430 fps (567 ft. lbs.)

L'article 25B utilise une balle à nez plat FMJ de 124gr à 1 425 fps. Cette balle traversera les murs à ossature bois typiques, les portières de voiture et un crâne ou des os d'épaule d'ours. Il est conçu pour ceux qui ont besoin d'une pénétration profonde. Il devrait pénétrer plus de 24 pouces dans les tissus humains. Si je portais un 357 Sig. pour la défense, je porterais mon pistolet avec notre JHC (jacketed hollow cavity) de 125gr chargé dans la chambre et les 4 ou 5 premiers cartouches dans le chargeur. Les cartouches restantes dans le chargeur seraient ces chargements à nez plat FMJ. Pourquoi ? Après que les premiers coups de feu aient été tirés lors d'un combat, la plupart des adversaires seront morts ou à couvert. Les chargements à nez plat FMJ pénétreront de nombreux types de couverture qui arrêteraient une balle à nez creux. Notez mes vitesses, de mon pistolet réel (pas un canon d'essai) ci-dessous.

a. Sig. Mod. 229, canon de 4 pouces - 1 433 fps (575 ft. lbs.)

#5 ·
Tout est un compromis. Je porte les deux, mais la plupart du temps, c'est le .357 sig. J'ai constaté que les G32 et G29 sont similaires en termes de précision et sont très proches en taille, le 29 étant un peu plus large. La capacité va au 32. Mon véritable facteur décisif est la contrôlabilité. Je peux obtenir des tirs de suivi plus rapides et plus précis avec le 32. Sur une note plus subjective, je pense que si le .357 sig est assez bon pour le TX DPS, il doit avoir quelque chose pour lui !

#6 ·
Je vais essayer d'obtenir quelques offres différentes pour mon G33 cet été quand j'aurai fini d'entraîner au ballon et voir comment elles se comportent sur le chrony et contre des tests de barrière. Je sais, d'après les tests de mon Sig 229 357sig contre mon Sig 226 9mm, que le 357 GDHP a fait des trous beaucoup plus grands et une bonne pénétration plus profonde que mon Cor Bon 9mm et il a chronométré même avec Fed .357 mag de mon Ruger. D'après les rapports de terrain que j'ai vus, je n'ai pas envie de porter autre chose... mais je veux un G29 au cas où je serais attaqué par des zombies dans un M1Abrams.

Save
#7 · (Edited)
Tirer une balle de 155gr JHP @ 1400fps et les choses commencent à devenir intéressantes. C'est à peu près aussi rapide que la plupart des munitions 357sig avec une balle plus légère, moins d'élan, le même SD. De plus, le 10mm peut tirer une balle de 200gr JHP @ 1200fps, pénétrant beaucoup plus profondément qu'une balle de 125gr 9mm. Bien sûr, le recul est plus important, mais si vous pouvez tirer avec, je pense que le 10mm a un avantage certain en tant que munition de forêt. Cela dit, je porterais un 4" 44mag et n'y penserais même pas à deux fois.

Save
#8 ·
Mon véritable facteur de décision est la contrôlabilité. Je peux obtenir des tirs de suivi plus rapides et plus précis avec le 32
N'ayant jamais tiré de .357 Sig, comment se compare-t-il en termes de recul/snap par rapport au 10mm ? Vous dites que vous pouvez mieux le contrôler, donc je suppose qu'il y a BEAUCOUP moins de remontée du canon avec cette munition, mais de combien moins parlons-nous ? Est-ce comparable au snap du .40S&W ou même moins ? Merci pour votre aide les gars =) Continuez comme ça !

#10 ·
L'objectif du projet .357 SIG était d'offrir un niveau de performance égal à celui de la très efficace charge de 125 grains (8,1 g) .357 Magnum. Le .357 SIG y parvient avec une balle de 125 grains (8,1 g) à une vitesse initiale de 1 450 pieds par seconde (440 m/s) à partir d'un canon de 4 pouces (102 mm), ce qui est généralement identique à la vitesse atteinte par les charges standard de 125 grains (8,1 g) .357 Magnum d'usine à partir d'un canon de revolver de 4 pouces (102 mm).
*Merci Wikipédia
Il semble que les chargements soient devenus moins intenses depuis son introduction en 1994, comme l'ont dit les gars de Buffalo Bore... Quel grand fabricant de munitions peut-on acheter une balle de 125gr qui est propulsée à 1450fps...?

#11 ·
Il semble que les chargements soient devenus moins intenses depuis leur introduction en 1994, comme l'ont dit les gars de Buffalo Bore... Quel fabricant de munitions majeur peut-on acheter une balle de 125gr qui est poussée à 1450fps...?
Eh bien, si mes rechargements étaient à vendre, vous pourriez dépasser les 1500 d'un sig 229, mais je ne voudrais pas prendre la responsabilité de quelqu'un qui a un KB. BB, Double Tap et corbon sont la voie à suivre si vous voulez de la performance dans le 357 sig.

Save
#12 ·
Eh bien, si mes rechargements étaient à vendre, vous pourriez dépasser les 1500 avec un sig 229
Je vais recharger si je choisis cette munition et elle sera tirée avec le Glock 32 (canon de 4,02 pouces), donc je suppose que des vitesses similaires seraient disponibles...? Voudriez-vous me dire votre recette et je pourrais charger la mienne, vous dégageant de toute responsabilité ? Une sorte de "chargez à vos propres risques"...? Quel type/taille de balle utilisez-vous pour ce chargement et quelle est la raison de la munition... cible/SD/bois/autre chose ?

corbon est la voie à suivre si vous voulez de la performance dans le 357 sig
Quelles sont les raisons à cela ? Parlez-vous des munitions DPX ou d'un autre HP ?

#13 ·
.357sig est bien, mais ce n'est pas du 10mm. 767 pieds-livres du site Web de DT avec une balle de 135grn ou des données de rechargement poussant cette même balle à 750 pieds-livres du g29 avec 800X. Ou que diriez-vous de près de 1000 pieds-livres d'un canon de 6" avec ce poids de balle ? Bien sûr, l'énergie diminuera à mesure que le poids de la balle augmentera, car vous volez à l'étui sa capacité... mais vous voyez le tableau.

Save
#14 ·
J'ai visité le LGS aujourd'hui...

Mon arme actuelle CCW/Woods/SHTF...
Qu'est-ce, je vous prie, qu'est-ce qu'un 'LGS' ?

Qu'est-ce qu'une arme 'SHTF' ?

------------------------------------

Je suis également en train d'envisager sérieusement quelques armes en 357 Sig. L'une serait le G32, exactement ce que vous envisagez pour une arme de transport. L'autre est un canon Lone Wolf 357 Sig pour mon 40-cal. G35.

Il semble qu'il existe plusieurs excellentes balles PD disponibles ; si j'achète un G32, je commencerai avec le 124g. Hornady XTP (seulement 14,19 $ pour 100 chez Midway en ce moment) et aussi le Speer 125g plus cher. GD (environ 20 $ pour 100). AA#9 semble être la poudre à haute vélocité de choix, tandis que je commencerai avec LongShot puisque j'en ai beaucoup.

Save
#15 ·
Le 10 mm est plus polyvalent, donc si vous recherchez une arme pour les bois ainsi que quelque chose pour le CCW, c'est un très bon choix. Avec tous les différents poids et vitesses de balles, il est facile de trouver exactement ce qu'il vous faut.

Le 357sig est plutôt un "cheval à un seul tour", mais c'est définitivement un cheval que je veux (et que j'ai) dans mon écurie. Il est bien adapté au CCW ou à l'utilisation par les forces de l'ordre, en particulier dans un Glock. Le recul est toujours une question personnelle, mais à mon avis, il ressemble à un 9 mm chaud : je le sens davantage dans la paume de ma main de tir, par rapport à un 40sw, qui semble avoir plus de retour de bouche. La précision du 357sig est impressionnante. C'est définitivement un tireur à plat, donc si vous faites du tir à longue distance, ce calibre est fait pour vous.

Save
#17 · (Edited)
Le 9 mm et le 357SIG produisent tous deux des cavités de blessure permanentes à peu près identiques. Le 357SIG provoque un TC plus violent.

Le 10 mm produit une cavité de blessure plus grande que les deux, et est capable de TC encore plus grands avec des charges plus rapides.

En tirant sur des bidons d'eau avec du 9 mm 124+P GDHP d'un P226, et la charge 125gr TX DPS 357SIG d'un P226, la pénétration dans les bidons d'eau est identique.

La pénétration dans les annuaires téléphoniques trempés pendant quelques heures dans l'eau a favorisé le 357SIG d'environ quelques centimètres. Le .45 a été battu de 1 à 1,5" par le 9 mm, qui a été battu d'environ 1" par la charge 357SIG LP, qui a été battu d'environ 1 à 1,5" par la charge TX DPS. Toutes les charges étaient avec GDHP. Le .45 a été tiré d'un 1911 à canon de 5", les autres d'un P226 SIG (2 SIG différents).

La pénétration dans les planches de pin a fortement favorisé la cartouche 357SIG par rapport au .45 et au 9 mm.

La pénétration dans les bidons d'eau a favorisé le .45 230gr GDHP, cependant, la marge est incertaine car 1 des bidons a été touché dans la partie supérieure/plus fine où se trouve la découpe de la poignée (bidons de lait), donc je ne veux pas faire cette affirmation rapidement et fermement car je ne l'ai pas étayée par un autre test.

La pénétration sur l'acier (portes de voiture) dans mes tests favorise grandement la cartouche SIG.

Mon P226 avec un trigger-job tire de manière fiable des groupes de 5 coups de 1 à 1,5" à 25 yards en utilisant la charge TX DPS 357SIG tirée à la main à partir d'un sac de sable.

Les LGS sont pleins de BSers.

*J'ai vu des tests en gel du 357SIG indiquant qu'il pénétrera près de 2x 24" en gel en utilisant FMJ. De plus, je ne sais rien du crâne ou de l'épaule d'un ours. L'angle, la constitution de l'ours, beaucoup de facteurs entrent en jeu. C'est comme dire "Ce type ici, s'il frappe quelqu'un, il va l'assommer"... eh bien... peut-être.

*Test de l'annuaire téléphonique, pénétration décrite ci-dessus dans le texte.
Image

De G-->D
Charge TX DPS, charge LP, 9 mm 124+P, .45 230gr.

#18 · (Edited)
*J'ai vu des tests sur gel du 357SIG indiquer qu'il pénétrera près de 2x 24" dans le gel en utilisant des FMJ. De plus, je ne connais rien au crâne ou à l'épaule d'un ours. L'angle, la constitution de l'ours, beaucoup de facteurs entrent en jeu. C'est comme dire "Ce type ici, s'il frappe quelqu'un, il va l'assommer"... eh bien... peut-être.
Pourriez-vous m'indiquer la direction du test auquel vous faites référence ? Je comprends que la plupart des affirmations sont purement hypothétiques et qu'il s'agit principalement d'une déclaration relative où je dois prendre la moyenne (personne, ours, couguar, etc.) et comprendre que c'est de cela qu'ils parlent - OU - mener mes propres tests personnels pour découvrir ce qui est vrai.

Sur une note de côté... Je réalise que la plupart des gars des armureries seraient considérés comme moins dignes de confiance, mais je sais que ce type est légitime.

#19 · (Edited)
Pourriez-vous m'indiquer la direction du test auquel vous faites référence ? Je comprends que la plupart des affirmations sont purement hypothétiques et qu'il s'agit principalement d'une déclaration relative où je dois prendre la moyenne (personne, ours, couguar, etc.) et comprendre que c'est de cela qu'ils parlent - OU - mener mes propres tests personnels pour découvrir ce qui est vrai.

Sur une note de côté... Je réalise que la plupart des gars des armureries seraient considérés comme moins dignes de confiance, mais je sais que ce type est légitime.
http://www.handgunsmag.com/ammunition/HG_0208_01/index1.html

54" de gel et puis quelque chose.

#20 ·
Je pense que j'aime vraiment l'avantage de pénétration que le .357 Sig a par rapport à ce que j'ai entendu sur le 10 mm. Je pense que ce serait une très belle arme de forêt et avec le recul plus léger, j'aimerais probablement aussi plus. Je vais charger mes propres munitions, donc je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet. 54+'' de pénétration est INCROYABLE et un ARGUMENT de vente MAJEUR pour moi !

#23 · (Edited)
Je pense que j'aime vraiment l'avantage de pénétration que le .357 Sig a par rapport à ce que j'ai entendu sur le 10mm. Je pense que cela ferait une très belle arme de forêt et avec le recul plus léger, je l'aimerais probablement aussi plus. Je vais charger mes propres munitions, donc je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet. 54+'' de pénétration est INCROYABLE et un ARGUMENT DE VENTE MAJEUR pour moi !
Mec, tu essaies vraiment de te convaincre d'un 357SIG. Je ne dis pas qu'il y a quoi que ce soit de mal avec eux, si tu en veux un, achète-en un.En fin de compte, surtout lorsque le rechargement est une option, le 10mm surpasse le 357SIG toute la journée !!! Sans parler du fait que le 10mm est de LOIN plus polyvalent avec un éventail de différents poids de balles au choix (135, 140, 150, 155, 165, 180, 200, 230...).Et quoi, tu vas porter des FMJ avec tout ce battage médiatique sans valeur sur la profondeur de pénétration de +54"...??? Les XTP de 200gr dans le 10mm sont bons pour ~20" de profondeur de pénétration dans le gel, sans parler d'une expansion impressionnante. Montrez-moi une charge JHP de 357SIG capable de s'approcher de cela avec le 357SIG ! :animlol:Le 357SIG n'a rien de plus que le 10mm, à part moins de recul et une prise en main plus fine sur l'arme, et c'est pratiquement discutable. Vous savez que les versions SF des Glock 10mm sont disponibles, n'est-ce pas ? En avez-vous déjà tenu un ?Alors, pour résumer, y a-t-il quelque chose de mal à choisir le 357SIG ? Absolument PAS !!! Le 357SIG vous apportera-t-il quelque chose de plus que le 10mm ? Absolument PAS !!! Donnez à votre gars au LGS mes salutations, et ne le laissez pas vous berner, et ne vous bernez pas vous-même. :thumbsup:Bon tir,Craig :thumbsup:

#24 ·
Je suppose que ce qui m'a fait réfléchir, c'est qu'en ce moment je porte un calibre .40 (la vraie version) et ce qui m'attire dans le .357 Sig, c'est la possibilité d'une précision accrue, la même vitesse extrême, la pénétration profonde que le 10mm que j'ai actuellement me procure, et tout cela dans un ensemble beaucoup plus PETIT/confortable/plus dissimulable.
Si vous recherchez un calibre puissant à grande vitesse dans un Glock plus petit, le 357sig est la solution.

Save
#25 ·
Mec, tu essaies vraiment de te convaincre d'un 357SIG. Je ne dis pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal avec eux, si tu en veux un, achète-en un.

Au bout du compte, surtout lorsque le rechargement est une option, le 10mm surpasse le 357SIG toute la journée !!! Sans parler du fait que le 10mm est de LOIN plus polyvalent avec un éventail de différents poids de balles au choix (135, 140, 150, 155, 165, 180, 200, 230...).

Et quoi, tu vas porter du FMJ avec tout ce battage médiatique sans valeur de profondeur de pénétration de +54"...??? Les XTP de 200gr dans le 10mm sont bons pour ~20" de profondeur de pénétration dans le gel, sans parler d'une expansion impressionnante. Montrez-moi une charge JHP de 357SIG capable de s'approcher de cela avec le 357SIG ! :animlol:

Le 357SIG n'a rien de plus que le 10mm, à part moins de recul et une prise en main plus fine sur l'arme, et c'est pratiquement discutable. Vous savez que les versions SF des Glock 10mm sont disponibles, n'est-ce pas ? En avez-vous déjà tenu un ?

Donc, pour résumer, y a-t-il quelque chose de mal à choisir le 357SIG ? Bien sûr que NON !!! Le 357SIG vous apportera-t-il quelque chose de plus que le 10mm ? Bien sûr que NON !!! Donnez mes salutations à votre gars au LGS, ne le laissez pas vous berner et ne vous bernez pas vous-même. :thumbsup:

Bon tir,
Craig :thumbsup:
357 a un profil plus fin. Si c'est cc, cela pourrait être un avantage pour certains. A part ça, je suis d'accord avec tout ce que vous avez posté. Le 10mm est une arme de poing tellement polyvalente. De loin mon semi-automatique préféré.

Save
#26 ·
Je comprends que le 10mm est à peu près le top, et c'est pourquoi c'est mon EDC actuel. Cela dit, j'aimerais dire qu'après avoir tenu le Glock 32 hier et l'avoir comparé à mon G29 (qui a l'extension de poignée Pearce), j'ai réalisé qu'il n'est vraiment PAS si petit et que dissimuler le G32 serait beaucoup plus facile... 1/10'' ne semble pas beaucoup jusqu'à ce que vous l'ayez entre les mains ! J'aime l'idée d'un Do It All Gun parce que ma philosophie est de tirer le moins de calibres/différentes plateformes possible pour devenir compétent avec ce que j'ai plutôt que d'être d'accord avec tout. C'est pourquoi j'ai été si enthousiasmé par le 10mm, mais le .357 Sig a attiré mon attention et je veux vraiment savoir comment il se compare au 10mm ! Merci pour toute votre aide jusqu'à présent =) Continuez !

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.