Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Recommander un pistolet de chevet pour ma femme

3.5K views 97 replies 64 participants last post by  Cowboyfromhell  
#1 ·
Ma femme veut acheter un pistolet. Elle veut l'utiliser pour le stand de tir/comme arme de chevet. Elle est plutôt petite. Quelles sont vos recommandations ? Je pensais au Walther PDP-F ou au Glock 48. Mais je suis ouvert aux suggestions.

#2 ·
Allez dans un stand de tir. Louez plusieurs armes. Voyez ce qu'elle aime.
Les réponses que vous recevrez en ligne sont davantage axées sur l'arme que la personne qui publie aime, et ce n'est pas toujours ce qui est le mieux pour votre femme.
C'est comme demander quelle chaussure acheter. Il faut les essayer.

#4 ·
Honnêtement, si elle n'aime pas les armes et que c'est quelque chose qu'elle va utiliser de temps en temps, je lui prendrais un S&W M&P en .22 Magnum. Il contient 30 cartouches, le recul n'est pas mauvais pour une femme et fonctionne comme une horloge.

#8 ·
Le P365x convient bien à quelqu'un avec des mains plus petites. Le Ruger Security .380 peut également lui convenir. Laissez-la absolument le manipuler (et, espérons-le, en tirer un) avant de prendre une décision.

Pour un pistolet de chevet, une lampe/laser est pratiquement incontournable dans notre monde. Un point rouge s'est également avéré très bénéfique pour aider les petites-filles à se sentir en confiance dans leurs capacités avec un pistolet.

#11 · (Edited)
Ma copine voulait un pistolet. Je lui ai donné mon Kahr P9 pour voir si elle pouvait armer la glissière et elle n'y est pas parvenue. Je lui ai dit de le tenir et de pousser avec sa main forte et il semblait qu'elle avait compris le truc. Ensuite, je l'ai emmenée chez l'armurier pour essayer et elle n'a pas pu armer la glissière à nouveau. L'employé a suggéré un revolver et elle m'a demandé ce que j'en pensais et je lui ai dit que je pensais que c'était une bonne idée. Elle mesure 1,78 m et pèse 63 kg, mais elle est faible comme de l'eau.

#13 ·
Avec laquelle elle est à l'aise et qu'elle peut bien tirer/utiliser.

Mais en ce qui concerne les types d'options vers lesquelles l'orienter, il semble que vous puissiez éviter les petites armes si elle n'a pas non plus l'intention de la porter. Vos deux suggestions semblent être d'excellentes options. Peut-être lui en mettre quelques autres entre les mains, afin qu'elle ait 3 à 4 options parmi lesquelles choisir.

Les armes HD que ma femme a eues au fil des ans comprennent S&W 627PC, SD9VE, M&P9 fullsize et M&P40 Compact. Elle est également assez à l'aise avec mes armes de transport P365. Mais pour la maison, vous pourriez facilement tester un P365XL ou Macro.

#14 ·
J'essaie de comprendre la même chose depuis des années, mais ma femme a peur de toutes les armes à feu que je lui fais tirer, même mon G44 .22, donc je pense que c'est une cause perdue pour moi. Pour vous, je ne la ferais pas commencer avec quelque chose de plus gros qu'un .22 et je progresserais.

#63 ·
J'essaie de comprendre la même chose depuis des années, mais ma femme a peur de toutes les armes que je lui fais tirer, même mon G44 .22, donc je pense que c'est une cause perdue pour moi. Pour vous, je ne la ferais pas commencer avec quelque chose de plus gros qu'un .22 et je progresserais.
C'est un problème qui aurait dû être traité d'une manière ou d'une autre, au stade de la petite amie.

#15 ·
Comme cela a déjà été dit, toute recommandation que je donnerai sera quelque chose que j'aime... mais j'ai acheté à ma fille un Glock 19 Gen3 et elle adore ce pistolet, et elle est vraiment douée avec ça ! Pour référence, elle mesure 1,50 m et pèse 130/135 livres avec de petites mains assorties.

#17 · (Edited)
Je recommande qu'elle choisisse ce qu'elle aime.

Cela dit, je vais répéter ce que j'ai dit d'innombrables fois après avoir présenté des gens de toutes sortes au tir depuis un demi-siècle.

PCC d'une sorte ou d'une autre, point.

J'ai emmené des gens qui n'avaient jamais vu d'arme à feu en personne, qui étaient souvent nerveux/effrayés, je leur ai donné des instructions de base, et en quelques minutes, ils faisaient sonner de l'acier à distance à plusieurs reprises. Habituellement avec un grand sourire idiot sur leur visage.

Il existe de nombreuses excellentes options, je suis un grand fan du CX4 Storm pour les débutants car il est très compact et son facteur de forme se prête à une transition vers un pistolet plus tard. Il existe également des options peu coûteuses comme le Sub2K, plus traditionnelles comme le Homesteader, et bien d'autres.

Je suis également un grand fan de commencer les nouveaux tireurs avec des carabines à levier car elles se prêtent bien à la sécurité opérationnelle autour de la maison. Un 1894 chargé de 38 n'est pas le moins du monde intimidant, facile à utiliser/à sécuriser, et peut être équipé de viseurs ou d'un point rouge pour faire frapper même un novice comme un pro. J'ai également constaté que les nouvelles tireuses ADORENT le BL-22, comme un canard aime l'eau, en particulier la version Midas (je n'ai pas encore rencontré de femme qui n'en soit pas tombée amoureuse).

Oubliez le pistolet.

Même avec d'excellentes instructions, ils ont tendance à être beaucoup plus intimidants, beaucoup plus difficiles à maîtriser, pas aussi « sûrs » et conduisent à un taux de réussite à long terme plus faible. Les PCC aident à faire passer les gens de zéro à héros presque immédiatement, ce qui conduit généralement à un plus grand intérêt et à un succès à long terme.

P.S.
S'il y a une insistance absolue sur un pistolet, j'essaierais quand même de dissuader, croyez-moi. Mais si forcé pour une raison quelconque, je resterais à l'écart d'un pistolet et recommanderais un revolver 38/357.

Un 3 ou 4 pouces tout en acier chargé de 148 wadcutters complets est le pistolet le moins intimidant à tirer, un chaton absolu. Pas d'histoires avec les chargeurs, les dysfonctionnements semi-automatiques, l'apprentissage du chargement et du chargement. Ils sont également plus faciles à comprendre pour un novice et BEAUCOUP PLUS SÛRS pour un nouveau tireur typique.

#25 ·
Cela dit, je vais répéter ce que j'ai dit d'innombrables fois après avoir initié des gens de toutes sortes au tir pendant un demi-siècle.

PCC d'une sorte ou d'une autre, point final
En tant que personne qui a possédé des centaines d'armes et amené des centaines de personnes à tirer, je peux être d'accord que c'est LA bonne réponse.

Un PCC est l'arme de défense à domicile idéale pour 99 % des personnes qui veulent une arme de défense à domicile. Elle est supérieure à un pistolet.

Pour une femme minuscule qui veut une arme, ma femme adore le Glock 25 (.380) et le Sig P365-.380 avec le cadre XL et les chargeurs de 12 coups. Ces armes sont si faciles à tirer, avec des tirs de suivi rapides, précis et 40 % de recul en moins qu'un 9MM.

#18 ·
Je suis d'accord pour la laisser essayer par elle-même autant que possible.

Je suis une femme à la retraite (code pour "plus âgée", LOL) avec de petites mains plutôt faibles. Voici quelques facteurs auxquels elle pourrait vouloir réfléchir :

À quel point sera-t-elle "à fond" dans les armes à feu et à quelle fréquence ira-t-elle au stand de tir pour en utiliser une ?
(Pour ceux pour qui la réponse serait "rarement" et qu'elle reste simplement dans un tiroir, je suggérerais d'envisager un revolver DAO en .38 spl, car il est plus intuitif à utiliser et plus simple pour l'utilisateur inexpérimenté qui touche rarement une arme à feu. Il est également moins sujet aux dysfonctionnements causés par l'utilisateur. La forte pression sur la détente peut être un avantage en matière de sécurité et de confort, et la plupart des femmes peuvent utiliser les deux index pour appuyer sur la détente si nécessaire. Je me retrouve à faire cela automatiquement au stand de tir après les premiers tirs si mon doigt se fatigue, et cela n'affecte pas ma précision.)

Sera-t-elle capable de chambrer avec confiance la glissière de la plupart des semi-automatiques ?
(Je le peux, mais je dois saisir le haut de la glissière en utilisant toute ma main non dominante, puis pousser le cadre vers l'avant vers le bas en utilisant mon bras dominant. Les bras sont plus forts que les doigts. Cela a pris un peu d'entraînement, mais même moi, je peux le faire facilement maintenant, donc elle peut probablement apprendre à le faire aussi. Cependant, cela peut être un réel problème pour certains, et si elle n'est pas à l'aise pour utiliser l'arme de poing, elle n'appréciera pas ou ne se sentira pas en confiance en l'utilisant. Si c'est le cas, le Shield EZ pourrait quand même lui convenir.)

Est-elle plus à l'aise avec un pistolet qui a une sûreté manuelle, si ce n'est pas un véritable DAO avec une pression sur la détente plus lourde ?
(Même si je garde toujours toute arme de poing chargée dans un étui, même dans un tiroir, j'ai appris à mes dépens que je préfère simplement qu'un pistolet à percuteur ait une sûreté au pouce, mais elle peut ne pas en vouloir. C'est une préférence personnelle.)

Compte tenu de ce qui précède, voici quelques modèles que je suggérerais d'envisager :

Revolver S&W 642 ou 442 .38 spl, ou un modèle 6 coups plus grand (pas un calibre plus grand) ou quelque chose de similaire. J'aime aussi mon Ruger SP101 chargé avec .38 spl.
(Je les garde chargés pour la défense à domicile.)

M&P Shield EZ en 9 mm, ou peut-être même en .380
(La glissière est facile à chambrer sur ceux-ci et ils sont un peu plus grands que les Shields ordinaires, ce qui aide également au recul. Ils sont disponibles sans ou avec une sûreté au pouce. Contrairement aux autres Shields, l'EZ a une sûreté de poignée.)

M&P Shield Plus en 9 mm
(J'en garde un chargé chez moi. C'est probablement aussi mon pistolet préféré pour tirer. La poignée plus petite, quelque peu ovale, convient mieux à mes mains que les doubles piles, y compris les Glocks. Mais il a aussi une glissière rigide. Il est également disponible sans ou avec une sûreté au pouce.)

M&P 9C double pile, ou quelque chose de similaire
(C'est aussi l'un de mes préférés, et celui avec lequel j'ai très bien réussi lorsque j'ai suivi le cours d'armes à feu facultatif de mon comté.)

N'importe lequel des Glock 9 mm ou un semi-automatique similaire ; de nombreux choix sont possibles.

Si elle n'aime pas le 9 mm ou un revolver, regardez quelques modèles .380 ACP.

Un conseil pour tenir une arme de poing :
En plus d'une prise à deux mains très ferme autour du pistolet, cela m'aide si je presse également mes mains l'une vers l'autre et sur les côtés de l'arme à feu. Peut-être que tout le monde fait ça, cependant ?

Meilleurs vœux à vous deux pour trouver une arme à feu qu'elle aime et qu'elle apprécie tirer.

#75 ·
Je suis d'accord pour la laisser en essayer quelques-unes par elle-même autant que possible.

Je suis une femme à la retraite (code pour "plus âgée", MDR) avec des mains petites et plutôt faibles. Voici quelques facteurs auxquels elle pourrait vouloir réfléchir :

À quel point sera-t-elle "à fond" dans les armes à feu et à quelle fréquence ira-t-elle au stand de tir pour en utiliser une ?
(Pour ceux pour qui la réponse serait "rarement" et qu'elle reste juste dans un tiroir, je suggérerais d'envisager un revolver DAO en .38 spl, car il est plus intuitif à utiliser et plus simple pour l'utilisateur inexpérimenté qui touche rarement une arme à feu. Il est également moins sujet aux dysfonctionnements causés par l'utilisateur. La forte pression sur la détente peut être un avantage en termes de sécurité et de confort, et la plupart des femmes peuvent utiliser les deux index pour appuyer sur la détente si nécessaire. Je me retrouve automatiquement à faire cela au stand de tir après les premiers tirs si mon doigt se fatigue, et cela n'affecte pas ma précision.)

Sera-t-elle capable de chambrer avec confiance la glissière de la plupart des semi-automatiques ?
(Je le peux, mais je dois saisir le haut de la glissière en utilisant toute ma main non dominante, puis pousser le cadre vers l'avant vers le bas en utilisant mon bras dominant. Les bras sont plus forts que les doigts. Cela a pris un peu de pratique, mais même moi, je peux le faire facilement maintenant, donc elle peut probablement apprendre à le faire aussi. Cependant, cela peut être un réel problème pour certains, et si elle n'est pas à l'aise pour utiliser l'arme de poing, elle n'appréciera pas ou ne se sentira pas en confiance en l'utilisant. Si c'est le cas, le Shield EZ pourrait quand même lui convenir.)

Est-elle plus à l'aise avec un pistolet qui a une sûreté manuelle, si ce n'est pas un véritable DAO avec une pression sur la détente plus lourde ?
(Même si je garde toujours toute arme de poing chargée dans un étui, même dans un tiroir, j'ai appris à mes dépens que je préfère simplement qu'un pistolet à percuteur ait une sûreté au pouce, mais elle peut ne pas en vouloir. C'est une préférence personnelle.)

Compte tenu de ce qui précède, voici quelques modèles que je suggérerais d'envisager :

Revolver S&W 642 ou 442 .38 spl, ou un modèle plus grand à 6 coups (pas un calibre plus grand) ou quelque chose de similaire. J'aime aussi mon Ruger SP101 chargé avec .38 spl.
(Je les garde chargés pour la défense à domicile.)

M&P Shield EZ en 9 mm, ou peut-être même .380
(La glissière est facile à chambrer sur ceux-ci et ils sont un peu plus grands que les Shields ordinaires, ce qui aide également au recul. Ils sont disponibles sans ou avec une sûreté au pouce. Contrairement aux autres Shields, l'EZ a une sûreté de poignée.)

M&P Shield Plus en 9 mm
(J'en garde un chargé chez moi. C'est probablement aussi mon pistolet préféré pour tirer. La poignée plus petite, quelque peu ovale, convient mieux à mes mains que les doubles piles, y compris les Glocks. Mais il a aussi une glissière rigide. Il est également disponible sans ou avec une sûreté au pouce.)

M&P 9C à double pile, ou quelque chose de similaire
(C'est aussi l'un de mes préférés, et celui avec lequel j'ai très bien réussi lorsque j'ai suivi le cours d'armes à feu facultatif de mon comté.)

N'importe lequel des Glocks 9 mm ou un semi-automatique similaire ; de nombreux choix sont disponibles.

Si elle n'aime pas le 9 mm ou un revolver, regardez quelques modèles .380 ACP.

Une astuce pour saisir une arme de poing :
En plus d'une prise à deux mains très ferme autour du pistolet, cela m'aide si j'appuie également mes mains l'une vers l'autre et sur les côtés de l'arme à feu. Peut-être que tout le monde fait ça, cependant ?

Meilleurs vœux à vous deux pour trouver une arme à feu qu'elle aime et qu'elle aime tirer.
Voilà, les amis ! Des conseils pour une femme de la part d'une femme.

Ma femme n'est pas une fille d'armes à feu et a obtenu les meilleurs résultats avec un .357 à cadre en acier plus lourd chargé avec du .38 SPL. Ses deux préférés sont le Ruger SP101 et le Security Six, tous deux avec des kits de ressorts Wolff pour réduire la pression sur la détente. Facilité d'utilisation simple, avec suffisamment de poids pour amortir le recul et une puissance suffisante. Cela lui donne confiance. Elle n'aime pas non plus aller souvent au stand de tir et (actuellement) ne portera pas d'arme.
Elle aime aussi les options S&W EZ380 et EZ9, mais pas assez pour acheter une autre arme.

Comme on le suggère souvent, allez au stand de tir, essayez-les et laissez-la prendre la décision.

#19 ·
Ma femme veut acheter un pistolet. Elle veut l'utiliser pour le stand de tir/comme arme de chevet. Elle est plutôt petite. Quelles sont vos recommandations ?
Je pensais au Walther PDP-F ou au Glock 48. Mais je suis ouvert aux suggestions.
Ma femme adore son Walther PDP F 3,5 pouces. J'ai mon PDP F 4 pouces à vendre dans les annonces d'armes à feu.

#21 ·
FWIW, j'ai offert à ma femme un G48 avec lequel elle a très bien tiré. Elle a tiré avec mon G19 à un moment donné et en a voulu un de ceux-là à la place. Elle a de petites mains, mais apparemment assez grandes pour un G19. Elle a estimé que le "timing" lors du tir plus rapide était meilleur, c'est-à-dire qu'elle tirait plus vite et sur la cible avec le 19 qu'avec le 48. Elle a estimé que le "recul" était le même sur les deux, mais avec le G19, elle pouvait tirer plus longtemps au stand de tir. Elle a finalement voulu une lampe sur le G19 car il se trouve dans la table de nuit. J'aurais pu louer un G48 avant d'en acheter un, et j'aurais probablement dû le faire car j'aurais pu m'épargner du temps et de l'argent.

#22 ·
Ma femme veut acheter un pistolet. Elle veut l'utiliser pour le stand de tir/comme arme de chevet. Elle est plutôt petite. Quelles sont vos recommandations ?
Je pensais au Walther PDP-F ou au Glock 48. Mais je suis ouvert aux suggestions.
Allez dans un stand de tir qui loue des armes et laissez-la en essayer quelques-unes. Seule elle sait ce qu'elle veut tirer.

• Helpful
Reactions: FTMFXR
#24 ·
La taille ne signifie pas toujours le confort. Ma femme adore tirer avec le Bersa Thunder 380 que nous avons loué au stand de tir. Elle n'aimait pas beaucoup les autres armes qu'ils avaient.

Finalement, je lui en ai acheté un et je me suis acheté un XD9 de 5". Un jour, au stand de tir, elle a tiré avec les deux. Le XD9 a gagné. La glissière était assez facile à armer pour elle et le canon/glissière de 5" a absorbé le recul. Elle avait le syndrome du canal carpien.

Alors, faites-lui absolument essayer autant d'armes que possible. Même si elle n'aime pas l'apparence de l'arme, faites-lui quand même tirer avec. Elle pourrait aimer l'arme.

Le G19 est une excellente arme polyvalente.

#30 ·
Les seuls commentaires auxquels je pense et que je n'ai pas lus ci-dessus sont les suivants :

La façon dont la prise en main se fait dans sa main a été une préoccupation majeure de toutes les femmes que j'ai aidées à tirer. Si ce n'est pas confortable dans sa main, elle ne l'aimera généralement pas. L'emmener dans un LGS et lui faire manipuler plusieurs modèles permettra de gagner du temps et de l'argent sur le pas de tir.

Peut-elle armer la glissière d'un semi-automatique en toute sécurité et facilement sans se pincer la main ? Je pense que Beretta fabrique un .380 qui a un canon basculant pour le charger sans avoir à armer la glissière. Le manuel d'utilisation est plus complexe avec un pistolet, le fait qu'il soit toujours chargé même après que le chargeur ait été retiré peut être difficile à retenir pour certains lorsque cela compte, et cela compte toujours.

J'aime l'idée d'un revolver SA/DA tout en acier en .38 Special ou .32 Fed Mag, 3-4", surtout si vous pouvez obtenir le même modèle en .22LR. J'aime les SP101 pour les petites mains. Je laisserais l'option SA car il est plus facile de toucher avec et plus amusant à tirer.

J'aime la carabine à levier de sous-garde en calibre de pistolet, mais qu'en est-il d'un fusil à pompe 20 GA de taille jeune ?

#31 ·
Ma femme porte un 365 mais garde un HK45 avec un TLR-2 près de son lit. Elle adore la poignée pleine grandeur et les commandes sont plus faciles à utiliser pour elle par rapport à son micro 9. Elle n'a aucun problème avec le recul et est à l'aise et confiante avec ce pistolet. Elle a de grandes mains, ce qui est une mauvaise nouvelle pour moi ;)

#32 ·
Ça dépend... combien peut-elle soulever au développé couché, combien de crunchs avec les genoux pliés peut-elle faire sans s'arrêter, et peut-elle soulever une poêle en fonte avec une ou deux mains ? Tractions ou muscle-ups ?

Des photos de votre femme postées ici vous donneront des recommandations beaucoup plus précises.