Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

Avis sur le Glock 47

10K views 30 replies 24 participants last post by  olddduke  
#1 ·
Le dernier Glock que j'ai acheté était un nouveau G19.5 il y a environ trois ans. J'envisage un Glock 47. J'apprécierais les commentaires et suggestions de ceux d'entre vous qui ont un G47. Merci !

#2 ·
Je viens d'en récupérer un lors d'un achat Blue Label. J'ai ajouté une optique Holosun SCS, une détente Glock Performance et j'ajouterai un Glock Mag Well. J'ai l'intention d'utiliser ce pistolet comme arme de compétition pour les matchs GSSF et probablement les matchs IDPA/USPSA. L'une des raisons de ma décision a été ma satisfaction avec mon G45 que je porte comme successeur de mon G19.3. J'avais l'habitude de porter des Springfield XDs, mais j'en suis venu à préférer l'axe de canon inférieur et l'absence de sûreté de poignée sur mes Glocks.

Étant donné que je suis un armurier Glock certifié, je peux inspecter et entretenir mes Glocks de manière compétente pour le port et la compétition et j'ai un accès direct aux pièces de rechange d'origine si nécessaire.

FH

#3 ·
J'ai tiré avec le 47 aux côtés du 17 et du 45. Dans tous les cas, je n'ai pas pu faire la différence en termes d'impulsion de recul ou de temps de récupération d'un tir à l'autre. Tiré à 10/15/20 yards, juste des groupes de cinq balles aussi vite que vous pouvez ramener vos viseurs sur la cible. Pour le fun, j'ai sorti mon 26 de mon étui de poche et j'ai tiré de la même manière que les armes de taille normale. C'est un Glock, il tire comme les autres Glock 9 mm de service. Pour moi, ce n'est rien de spécial. Mes G17 et G45 n'ont rien à craindre.

IIRC, le G47 est une réponse à un problème logistique pour une grande agence avec plusieurs Glock 9 mm de différentes tailles. Il utilise beaucoup de pièces du G19.5 pour la même grande agence, ce qui est plus facile et moins cher lorsqu'il s'agit de milliers d'armes à entretenir et à réparer. C'est un bon pistolet ! Beaucoup de TRÈS BONS tireurs le louent et disent qu'il réduit leurs temps et le temps global de quelques fractions de seconde. Et la plupart ont comparé l'impulsion de recul très douce à celle du G34. Je sais, par un ami personnel qui travaille pour la grande agence qui les a demandés, qu'ils les adorent et qu'ils fonctionnent très bien. La poussière dans les chargeurs est à peu près leur seule plainte, car ils sont sur des VTT et des routes poussiéreuses la plupart du temps.

Donc, en tant que personne qui a utilisé des Glock tout au long de sa carrière, qui a fait le trajet en bus des armuriers en tant qu'armurier Glock pour son département, et qui ne fournit que ses propres Glock maintenant, je ne vois pas l'intérêt. Je n'aime pas l'apparence du G47, mais je n'aime pas non plus l'apparence du G48 ou du G34/35. Ce cache-poussière qui dépasse du cadre ne me semble pas correct. D'autres adorent ce look. Puisque je n'ai pas besoin ni ne porte de Glock 9 mm de service, juste le G26 subcompact, je n'en prendrai pas. Je préférerais avoir le G26 avec un rail que la grande agence avait fait pour eux.

#7 ·
J'apprends à tirer un point. J'ai mis un rmr sur un G17MOS mais je n'aimais pas à quel point il était haut avec la plaque. J'ai décidé d'échanger un Gen4 G17MOS contre un G47. J'ai installé un Holsun SCS sur le G47 et j'aime la façon dont le rmr est bas sur l'arme. J'ai mis des viseurs Glock en acier sur l'arme et il coexiste avec le point. J'ai aussi un Gen5 G19, donc je peux échanger les glissières entre le G47 et le G19 et avoir un G45 si je veux le cadre de plus grande capacité sans le rmr. Encore en cours de développement, mais à toutes fins utiles, les G47 et Gen5 G17 seraient difficiles à distinguer en tirant. Le G47 a jusqu'à présent eu la fiabilité typique de Glock et la possibilité d'échanger les glissières et la fonction MOS lui donne une utilité supplémentaire.

#13 ·
J'ai acheté un Blue Label 47 MOS parce que j'aimais la glissière plus longue associée au cache-poussière plus court.

Après avoir tiré avec un 45 MOS, j'aurais aimé l'avoir eu à la place. Il semble juste être mieux équilibré... comme le 43X MOS est mieux équilibré que le 48 MOS... pour moi, en tout cas...

#14 ·
J'ai trouvé une glissière 47 MOS bon marché et je l'ai achetée pour l'associer à mes 45 et 19.

Super redondant, mais ça tire très doux. Échanger toutes les glissières sur différents pistolets satisfait mon fétichisme Lego adulte et me donne beaucoup d'options autistiques.

J'ai également entendu dire que Glock ne vendra le MOS que dans le 47 et non dans le 17. Pour ceux qui veulent l'option à canon plus long avec le fraisage MOS, c'est peut-être le seul moyen.

Cela dit, je ne sais pas si j'achèterais un 47 plutôt qu'un 45.

#16 ·
J'ai acheté un 47 parce que, eh bien, tout simplement parce qu'il était en vente d'occasion dans la vitrine d'un magasin local et qu'il était propre et suffisamment bon marché pour battre le prix de l'étiquette bleue. J'aime la sensation de la poignée pleine grandeur, les 19x et 45MOS sont les plus portés et utilisés, mais je vais essayer le 47 avec un Holosun EPS et voir si je veux en faire mon arme de service. S'il ne tire pas sensiblement mieux, j'ai un gars prêt à m'échanger un 45MOS.

#17 ·
J'en avais un, je l'ai acheté uniquement parce que je voulais un G17.5 MOS et, vous savez quoi, Glock a arrêté de les fabriquer. C'est en gros un G45 à glissière longue. Celui que j'avais tirait bien, vraiment bien en fait. Si vous cherchez un G17.5 MOS, vous devrez vous contenter d'un G47. J'aime le G45 mieux que le G19, mais si j'avais déjà un G19 et que je cherchais un autre Glock, je regarderais le G34.5, au moins vous obtenez plus de canon car le canon du G47 est environ 0,5" plus long qu'un canon de G19.

• Like
Reactions: davidt45
#18 ·
Pour revenir sur la question, quel est l'usage prévu ? Allez-vous ajouter un point ? Votre intention est-elle de remplacer le 19 comme arme de transport ou simplement d'obtenir une arme plus grande pour un autre usage ?
Acheter le 47 vous permettrait de configurer 4 pistolets différents entre le 47 et le 19 ; vous auriez un 17/47, un 19, un 19L et un 45 sans avoir à utiliser différents ressorts de recul.

#19 ·
De retour pour demander quelle est l'utilisation prévue ? Allez-vous ajouter un point ? Votre intention est-elle de remplacer le 19 comme arme de transport ou simplement d'obtenir une arme plus grande pour un autre but ?
Acheter le 47 vous permettrait de configurer 4 pistolets différents entre le 47 et le 19 ; vous auriez un 17/47, un 19, un 19L et un 45 sans avoir à avoir différents ressorts de recul.
Une arme utilitaire, pas de point rouge. J'ai un G19.5 et la modularité m'intéresse. À vrai dire, je n'échangerais probablement pas les glissières contre les récepteurs aussi souvent. Je peux acheter une autre arme à étiquette bleue avant la fin de l'année et j'ai pratiquement renoncé à un Gen 5 29/30.

#20 ·
Je peux acheter une arme avec une étiquette bleue de plus avant la fin de l'année et j'ai pratiquement renoncé à un Gen 5 29/30.
Idem pour moi, mais j'espérais un G26 avec un rail.

J'ai déjà 2 G45, donc je voulais essayer une glissière pleine grandeur, même si, honnêtement, j'aurais été d'accord avec un autre G45 ; mon modèle Glock préféré jusqu'à présent.

J'ai beaucoup lu sur le G47 ces derniers temps et le magasin en avait un, alors je me suis dit que j'allais me faire ma propre opinion et je l'ai pris.
J'ai hâte de l'essayer. Non pas que je m'attende à une énorme différence entre mon G45 ou même 17.3 en ce qui concerne le recul (bien que je préfère BEAUCOUP la poignée Gen5). Mais c'est un nouveau pistolet, et je vais tirer au stand, donc je suis excité, lol.

#22 ·
Le dernier Glock que j'ai acheté était un nouveau G19.5 il y a environ trois ans. J'envisage un Glock 47. J'apprécierais les commentaires et les suggestions de ceux d'entre vous qui ont un G47. Merci !
Une arme utilitaire, pas de point rouge. J'ai un G19.5 et la modularité m'intéresse. À vrai dire, je n'échangerais probablement pas souvent les culasses contre les récepteurs. Je peux acheter une arme avec une étiquette bleue de plus avant la fin de l'année et j'ai pratiquement renoncé à un Gen 5 29/30.
Ce fil de discussion est apparu sur mon flux.
Curieux, avez-vous déjà reçu un G47 ?
J'ai fini par en avoir un 47 cette année. Je voulais vraiment un G17MOS, mais j'ai découvert que Glock ne vendait plus le G17MOS qu'aux agences. J'ai donc eu un 47MOS-5. Ce 47 est venu avec la découpe MOS RMR. Glock le produit avec la découpe RMR de son usine. J'ai monté un 507C. Il était livré avec des organes de visée Ameriglo de la hauteur d'un silencieux.

En ce qui concerne la façon dont il tire, comme tous les Glock pleine taille. Je n'ai tiré que quelques centaines de cartouches avec.
Je l'aime bien.

Image

Juste pour info, votre revendeur d'étiquettes bleues peut proposer des versions MOS avec des découpes autres que la découpe MOS standard.
MOS - Glock MOS standard
MOS3 - Leupold delta point pro
MOS5 - Trijicon RMR
MOS6 - Holosun 509T
MOS7 - Aimpoint Acro
Image

Attachments

#25 ·
Ce fil de discussion est apparu sur mon fil d'actualités.

Curieux, avez-vous déjà eu un G47 ?
J'ai fini par en avoir un 47 cette année. Je voulais vraiment un G17MOS, mais j'ai découvert que Glock ne vend plus le G17MOS qu'aux agences. J'ai donc eu un 47MOS-5. Ce 47 est livré avec la découpe MOS RMR. Glock le produit avec la découpe RMR de son usine. J'ai monté un 507C. Il est livré avec des organes de visée Ameriglo de la hauteur du suppresseur.

En ce qui concerne la façon dont il tire, comme tous les Glock pleine taille. Je n'ai tiré que quelques centaines de cartouches.
J'aime ça.

View attachment 1383292
Juste pour info, votre revendeur à étiquette bleue peut proposer des versions MOS avec des découpes autres que la découpe MOS standard.
MOS - MOS Glock standard
MOS3 - Leupold delta point pro
MOS5 - Trijicon RMR
MOS6 - Holosun 509T
MOS7 - Aimpoint Acro
View attachment 1383294
GS

Si vous êtes membre du GSSF, vous pouvez acheter un gen5 17 mos. Eh bien, vous pouviez le faire fin juillet 2024, lorsque je cherchais. Je ne l'ai pas acheté car il avait des organes de visée nocturnes, ce qui augmentait beaucoup le prix.

#26 ·
GS

Si vous êtes membre du GSSF, vous pouvez acheter un gen5 17 mos. Eh bien, vous pouviez le faire fin juillet 2024, lorsque je cherchais. Je ne l'ai pas acheté parce qu'il avait des viseurs de nuit, ce qui augmentait beaucoup le prix.
Je suis allé chez mon LGS qui est un revendeur Blue Label.
Ils m'ont dit que Glock ne vendait le G17.5MOS qu'aux agences de police. Glock ne vendra pas aux particuliers, même s'ils sont qualifiés Blue Label. Pas même les LEO actifs ; uniquement les agences.

#31 ·
Pour moi, le choix d'acheter un 47 a été facile. J'ai toujours voulu un 17, mais pour une raison folle, je n'en avais jamais acheté. J'avais récemment acheté un 45 non-MOS d'occasion de la police à un prix avantageux et j'aimais tirer avec cette configuration. Cependant, je voulais une version MOS, alors j'ai vendu le 45, mais au lieu d'acheter un 45 MOS, j'ai acheté un 47 MOS.

Comme j'ai un 19 Gen 5 MOS, je peux faire un peu d'échange et avoir un 45 si j'en ressens le besoin. Donc, acheter un 47 plutôt qu'un 17 m'a permis d'avoir un « 17 » mais aussi un 45 pour quelque raison que ce soit. Je dois honnêtement dire que depuis que j'ai acheté le 47, je me suis contenté de tirer avec le 19 et le 47 tels quels, sans faire d'échanges de cadre/glissière. Tirer avec ces deux-là ainsi qu'avec mon 34 Gen 5 et mon 41 Gen 4 me donne toute la variété dont j'ai besoin. Bien que j'aie toujours regardé un G32 avec un certain degré de convoitise.

En tant que personne qui a bu le kool-aid Sig 320 quand ils sont sortis pour la première fois, j'ai passé tout le temps et l'énergie que je veux consacrer à la « modularité ». Je n'aimais pas tirer avec les 320, je jouais juste avec. J'ai tout vendu concernant le 320 il y a quelques années et je suis revenu aux Glocks comme mon option à percussion.

Pour moi, c'est le 49 qui n'a aucun sens. « Créer » un 49 à partir de mon 19 et de mon 47 m'a un jour laissé me demander pourquoi cette configuration serait intéressante pour moi. Je n'ai jamais tiré avec la configuration 49, alors peut-être que je manque quelque chose.

Comme toujours, à chacun ses goûts.