Glock Talk banner
  • Notice image

Glocktalk is a forum community dedicated to Glock enthusiasts. Come join the discussion about Glock pistols and rifles, optics, hunting, gunsmithing, styles, reviews, accessories, and more!

17L vs 34

15K views 37 replies 22 participants last post by  crostiger  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il un avis sur le 17L par rapport au Glock 34 ? J'ai le 34. Est-ce une différence significative d'obtenir le 17L lorsqu'ils feront une autre série de fabrication ?

#4 ·
J'ai quelques G34 et un G17L. J'ai vendu quelques G17L que je possédais et en ai gardé un juste pour l'avoir dans ma collection. Je préfère le G34, car le G17L me semble un peu caricatural. Le G17L est certainement une arme à tir doux, mais je pense que le G34 est meilleur pour la compétition et l'utilisation générale car il passe mieux d'une cible à l'autre, à mon avis.

Il y a eu beaucoup de G17L disponibles sur Gun Broker ces derniers temps et il y a des rumeurs selon lesquelles Lipsey ferait une version Gen 5, que d'autres ont postée dans GT.

#6 ·
J'ai quelques G34 et un G17L. J'ai vendu quelques G17L que je possédais et en ai gardé un juste pour l'avoir dans ma collection. Je préfère le G34, car le G17L me semble un peu caricatural. Le G17L est certainement une arme à tir doux, mais je pense que le G34 est meilleur pour la compétition et l'utilisation générale car il passe mieux d'une cible à l'autre, à mon avis.

Il y a eu beaucoup de G17L disponibles chez Gun Broker ces derniers temps et il y a des rumeurs selon lesquelles Lipsey's ferait une version Gen 5, que d'autres ont postée dans GT.
Si j'avais mon mot à dire, Glock ferait un G26 avec une glissière 17L.
Image

#5 ·
Vous obtenez un peu de longueur (giggity), mais c'est à peu près tout. Je voulais un 17L depuis que j'en ai vu un pour la première fois il y a des années, et cela ne s'est jamais produit. Elles étaient toujours fabriquées par lots et trop chères quand on finissait par en voir. Je me suis contenté d'un Glock 34. Les deux armes ont le connecteur de 3,5 livres, et bien que le 17L ait la longueur (giggity), le 34 est prêt à l'emploi avec une visée réglable pour ceux d'entre nous qui utilisent encore des organes de visée.

Je n'ai jamais regretté de m'être contenté du 34. La récente poussée de Glock en matière de 17L a ravivé mon intérêt pour l'arme, alors j'en ai commandé une. Ils vont bientôt sortir le gen 5 17L MOS, ce qui pourrait être celui qu'il faut attendre si vous voulez une arme prête pour l'optique.

#11 ·
Je déteste les pistolets avec des canons de plus de 4 pouces, à quelques exceptions près pour les 1911/P226/M9 à cadre métallique et bien sûr les revolvers.

Les armes pleine taille + polymère sont dégoûtantes.

Cela dit, puisque le G34 est déjà obscènement grand, autant aller jusqu'au bout et prendre le G17L qui est, il faut le reconnaître, une arme vraiment cool.

De plus,

G24 > G17L.

#14 ·
J'ai fait cent miles pour récupérer un 17L, je n'en ai jamais vu ni tenu un. Grosse erreur à mon avis, quand je suis rentré chez moi, je l'avais mis sur Armslist. Le seul pistolet que j'ai acheté qui n'avait aucune utilité. Maintenant, le G40, par contre, a de multiples utilisations. Gardez le 34, c'est le meilleur des pistolets 9, maximisant la vitesse et quelque peu pratique pour une option de transport.

#17 ·
Le G34 est mon préféré, le plus précis et le mieux équilibré de tous les Glock. J'aurais acheté le G17L il y a longtemps, mais je déteste l'aspect vieillot de la découpe supérieure de la glissière. Pour moi, c'est l'équilibre amélioré et l'atténuation du relèvement du canon qui sont le plus grand avantage.

#18 ·
Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt du 17L d'un point de vue performance. Ce n'est pas vraiment une arme de compétition qui entre dans les divisions actuelles du pistolet d'action. Je doute que le public du tir de précision soit intéressé par rapport à d'autres options à percussion centrale, et je ne suis pas sûr que quelqu'un l'utiliserait comme arme de forêt/chasse. Alors, est-ce juste les collectionneurs qui veulent toute la gamme Glock ?

#21 ·
Je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du 17L d'un point de vue performance. Ce n'est pas vraiment une arme de compétition qui entre dans les divisions actuelles en pistolet d'action. Je doute que le public du tir de précision soit intéressé par rapport à d'autres options à percussion centrale, et je ne suis pas sûr que quelqu'un l'utiliserait comme arme de forêt/chasse. Alors, est-ce juste des collectionneurs qui veulent la gamme complète Glock ?
Il a été conçu pour être une arme de compétition et il a bien servi à cet objectif, peut-être trop bien. Son succès a conduit en partie aux règles mises à jour en matière de tir de compétition, ce qui a entraîné des changements dans les dimensions de "la boîte" et le G17L n'a plus été approuvé pour une utilisation dans les matchs USPSA ou IDPA.

#25 ·
Si vous avez un G34, ne vous embêtez pas avec un G17L. Le G34 est parfaitement équilibré et c'est mon Glock préféré pour tirer. Le G17L est un peu lourd du nez et ne vise pas aussi naturellement que le G34.

Mon G17L a 20 ans et n'a tiré que quelques centaines de cartouches.

#26 ·
Je suis assez content de ce que j'ai lu dans ce fil de discussion car je viens de commander mon premier Glock, un 34, que j'ai l'intention d'utiliser en IDPA. Un ami m'a laissé tirer quelques douzaines de balles avec son 34 et à part le fait de m'habituer à l'angle de la poignée et à la détente, j'ai aimé. Je pourrais tirer quelques matchs avec avant de décider si je vais y mettre un RD, mais je suis déjà à la recherche d'une bonne affaire sur un 507 Comp. J'aime bien la grande fenêtre dessus.

Premier Glock mais des décennies d'expérience avec un Colt Model 70 1911 .45 ACP.

#27 · (Edited)
Je suis assez content de ce que j'ai lu dans ce fil de discussion car je viens de commander mon premier Glock, un 34, que j'ai l'intention d'utiliser en IDPA. Un ami m'a laissé tirer quelques douzaines de balles avec son 34 et, à part le fait de m'habituer à l'angle de la poignée et à la détente, j'ai aimé. Je pourrai tirer quelques matchs avec avant de décider si je vais y mettre un RD, mais je suis déjà à la recherche d'une bonne affaire sur un 507 Comp. J'aime bien la grande fenêtre qu'il a.

Premier Glock mais des décennies d'expérience avec un Colt Model 70 1911 .45 ACP.
Le G34 est une bonne arme qui vous servira bien en compétition(s).

#37 ·
Bien que feu Stephen A. Camp fût connu comme un aficionado du Browning Hi Power, en tant qu'instructeur d'armes de poing LEO, il a appris à maîtriser les Glocks et autres pistolets. Il a écrit deux articles sur le 17L, et ce sont eux qui m'ont fait sauter sur l'occasion d'obtenir le mien il y a quelques années. Il préférait le 17L au 34.

J'aime la façon dont mon premier 17L se manie et pointe. Comme je vais rarement au stand de tir, je fais beaucoup de tir à sec, et la détente est maintenant très souple. L'arme avait besoin d'un peu de ruban adhésif pour skateboard pour sa poignée Gen 1. J'ai manipulé le 34 et je pense que je serais content de l'avoir si j'en achetais un neuf. Les étuis sont en effet plus difficiles à trouver. J'en ai deux : un Hogue Powerspeed Retention et un Safariland GLS (Grip Locking System). Les deux fonctionnent très bien.

Juste moi, mais je n'ai aucun problème à ne pas pouvoir monter une lampe ou une lunette de visée.

Je suppose que c'est parce que j'étais un gars de revolver, mais je trouve les commentaires sur la longueur de l'arme un peu amusants. Pour moi, il pointe comme un revolver. Sa longueur totale ne dépasse que d'une fraction de pouce celle de la plupart des armes à canon de quatre pouces actuelles. En vieillissant, j'apprécie le poids plus léger, le rayon de visée plus long (œil fixé par une opération de la cataracte !) et le réarmement facile. Moins de bruit et d'agitation. Quelqu'un a récemment publié les résultats du chrono 17L avec la nouvelle charge M1152 de l'armée et a obtenu 1370-quelque chose avec son FMJ à pointe plate de 115 gr. J'ai tiré du Underwood +p (pas le truc le plus chaud), 124 gr. et c'était ridiculement facile à tirer. Bien que je sois réaliste quant à la durée de vie de ce vieux type décrépit, je trouve l'expérience de pensée d'une arme unique TEOTWAWKI intéressante. Le 17L battrait mon beau vieux Browning High Power quand les hordes de zombies viendraient sur la colline !

À mon avis, vous ne pouvez pas vous tromper avec le 34 ou le 17L.

P.S. Je suis très heureux que quelqu'un ait maintenu le site de Stephen, et je crois que ses livres peuvent encore être achetés. C'était un vrai gentleman des écrivains d'armes à feu. Voici un lien vers le premier des articles 17L :

#38 ·
34, vous pouvez à peu près les obtenir dans n'importe quelle saveur que vous souhaitez. Les 34 n'auraient peut-être pas été produits si les 17L n'avaient pas été interdits dans certaines compétitions. Si vous allez faire des compétitions, probablement 34, sinon, l'un ou l'autre ferait l'affaire. J'ai ramassé des 17L au fur et à mesure que je les rencontrais, si vous voulez un 17L, vous pourriez en obtenir un bientôt si vous pouvez en trouver un neuf en magasin car le lot récent commence à s'épuiser.

J'ai aussi une question, quelqu'un sait-il combien ont été fabriqués dans le dernier lot ?